Augmentation mammaire Tunisie : guide nouvelle poitrine

Guide augmentation mammaire en Tunisie : L’opération d’augmentation des seins est l’opération de chirurgie esthétique la plus fréquemment demandée et pratiquée. Extrêmement simple à réaliser et offrant des résultats fiables et très durables, l’opération jouit d’une importante popularité à l’échelle internationale grâce notamment à sa banalisation de la part des stars du monde du spectacle.

L’augmentation s’accomplit en plaçant des prothèses en silicone à l’intérieur de la poitrine ou en injectant dans les seins les graisses aspirées de la patiente par liposuccion. Les seins ont des formes plus courbées, et de ce fait l’impact psychologique sur la patiente est considérable : elle obtient une poitrine au volume plus généreux et à l’aspect esthétique attrayant et conforme à l’ensemble de sa silhouette.devis-chirurgie-esthetique

Les prix d’augmentation mammaire en Tunisie

Bénéficier de l’opération d’augmentation mammaire et se faire poser des prothèses mammaires de la meilleure qualité dans certaines cliniques requiert le payement de sommes qui peuvent être astronomiques ; la Clinique, avec ses tarifs all-in qui incluent les frais de votre séjour en Tunisie dans un des meilleurs hôtels, propose des solutions très économiques à toutes celles qui désirent profiter d’une pose d’implants de très haute qualité, se faire opérer par les chirurgiens les plus talentueux et découvrir un nouveau pays sans pour autant affronter des prix exorbitants.

Interventions Durée Tarifs
Augmentation mammaire prothèses rondes 5 nuits et 6 jours 2200 €
Augmentation mammaire prothèses anatomiques 5 nuits et 6 jours 2300 €

Voir tous nos tarifs

Le choix des prothèses mammaires

Lors de la première consultation avec le chirurgien, la patiente pourra se faire une idée précise des différents types de prothèses mammaires qui lui seront présentées et parmi lesquelles elle pourra choisir, sous les conseils du plasticien, celles qui vont lui convenir le plus.

Les prothèses sont constituées en gel en silicone cohésif et ultra-résistant, et offrent une durabilité moyenne de 10 ans. Les prothèses se différencient par leur forme, leur remplissage ou leur enveloppe:

• Forme : les prothèses peuvent être principalement soit sous forme ronde, soit sous fore anatomique; les prothèses rondes ont une forme dite « en forme de pomme » et permettent de bomber la partie supérieure des seins, tandis que la forme anatomique est dite ayant la « forme de poire » et donne du volume surtout à la partie inférieure du sein.
  • Remplissage : la substance la plus utilisée pour remplir les prothèses est le gel en silicone : c’est le type de remplissage le plus utilisé à travers le monde, connu pour sa stabilité, sa fiabilité et sa souplesse au toucher; en plus, il ne constitue pas de risque pour la santé de la patiente car il ne fuite que très rarement, et même si la fuite se produit il ne se diffuse pas dans le corps.
  • Enveloppe : les deux matières les plus utilisées sont soit la mousse de polyuréthane, soit l’élastomère de silicone; la première matière est la plus utilisée, car elle offre les résultats les plus satisfaisants en matière d’adaptation à la glande mammaire, et en plus elle ne cause presque jamais l’apparition de coque; l’élastomère de silicone peut être lisse ou rugueuse, même si cette-dernière surface est plus utilisée car elle garantit une meilleure adhésion aux tissus mammaires et donc diminue grandement le risque de rotation de l’implant à l’intérieur du sein.

prothèses mammaires Tunisie

Quelles patientes pour l’augmentation mammaire ?

Les patientes qui expriment le désir de bénéficier d’une opération d’augmentation des seins souffrent en général d’une poitrine qu’elles jugent trop plate et pas assez volumineuse.

Lors de la consultation préliminaire avec le chirurgien plasticien, la patiente exprime la forme et le volume des seins qu’elle veut avoir; le chirurgien lui montre quelques photos et dessins des possibles résultats à obtenir, tout en concevant quel impact auront les nouveaux seins sur la silhouette de la patiente, car le résultat devra être le plus cohérent possible pour un corps harmonisé.

Suite à cette consultation la patiente devra prendre quelques jours de réflexion car comme toute opération de chirurgie plastique,  cette opération n’est pas à prendre à la légère, d’autant plus si la patiente est jeune : en effet, de plus en plus d’adolescentes de 17 ou 18 ans demandent les services d’un plasticien pour se refaire les seins; elle devra alors démontrer une véritable maturité et une pleine conscience envers l’ampleur de cette opération et l’impact esthétique et psychologique qui se produira sur elle.augmentation mammaire tunisie

Déroulement de l’augmentation des seins

Cette opération de chirurgie seins se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne 2 heures.

L’opération débute par une incision qui va permettre l’insertion des prothèses mammaires. Le chirurgien esthétique pourra choisir entre différents types d’incision, selon le cas de la patiente et les gestes chirurgicaux à appliquer; de cette manière les prothèses sont directement insérées et placées en dessous ou au dessus du muscle pectoral, et enfin l’incision est suturée avec du fil résorbable.

Le plasticien pourra recourir à une des trois voies d’incision suivantes:

Voie sous-mammaire

Il s’agit de la voie la plus fréquemment utilisée car elle permet une grande facilité d’insertion: l’incision, de quelques centimètres, se fait directement dans le sillon sous-mammaire; les risques de complications ou de compromettre l’allaitement sont quasi-nulles, par contre c’est la technique qui laisse la cicatrice la plus visible.

Voie axillaire

Il s’agit de pratiquer une incision qui va se situer dans l’aisselle, qui a l’avantage de rendre la cicatrice quasiment indétectable à la suite de l’intervention; en revanche, c’est aussi une technique délicate qui requiert une plus grande précision dans les gestes chirurgicaux pour pouvoir insérer et placer les implants.

Voie péri-aréolaire

Dans ce cas l’incision va se faire autour du mamelon, dans la zone de l’aréole; elle n’est pas fortement indiquée pour les femmes qui comptent avoir une grossesse à la suite de l’opération afin d’éviter les risques de compromettre l’allaitement. Mais c’est également une technique qui permet une rapide cicatrisation.

chirurgie esthétique seins

Les suites de l’opération

Comme toute opération de chirurgie esthétique d’envergure, quelques effets secondaires plus ou moins gênants peuvent marquer la phase de convalescence; les gênes les plus fréquentes sont:

• Quelques douleurs prévisibles peuvent être ressenties les quelques jours qui suivent l’opération; l’intensité de ces douleurs va surtout dépende de la position des implants à l’intérieur du sein. La prise d’antalgiques permettra de diminuer les douleurs.
  • La présence de quelques œdèmes (gonflements) et ecchymoses (bleus) qui vont s’estamper après une période de deux ou trois semaines.
  • La perte de sensibilité dans la partie incisée ou des mamelons; la sensibilisée redevient normale après quelques jours.

Les précautions et les conseils à appliquer après l’opération

La patiente devra suivre les conseils suivants pour le bon déroulement de la phase de convalescence et pour éviter les risques de complications inutiles:

• Le port d’un soutien-gorge de contention afin de maintenir la poitrine ferme.
  • Éviter tout effort physique important et toute activité sportive pendant quelques semaines. Pendant quelques jours, ne pas faire de mouvements amples et brusques avec vos bras pour éviter le risque de déloger la prothèse.
  • Éviter de dormir sur le ventre.
  • Prévoir un congé maladie allant d’une semaine à 10 jours.

Les risques de l’opération

Grâce aux progrès considérables de la médecine moderne et à la haute qualité des prothèses, aujourd’hui l’opération ne présente que très rarement de risques pour les patientes. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit que quelques complications faciles à remédier peuvent subvenir:

• Rotation de la prothèse à l’intérieur de la poitrine, causant un aspect difforme du sein.
  • La formation d’une coque, ce qui donne un aspect endurci au sein.
  • Une très faible possibilité de fuite de la prothèses: même dans ce cas, le gel silicone ne se propage pas dans le corps et ne constitue quasiment aucun risque.
  • Asymétrie des seins (sein plus gros que l’autre) due à une anomalie de l’intervention.
  • Risques d’infections qui nécessitent une consultation urgente de votre médecin.

Les photos de l’augmentation mammaire avant et après

L’opération métamorphose complètement l’aspect de la poitrine qui a un aspect plus bombé, plus sensuel et qui offre un décolleté plus attrayant. Découvrez ici les résultats qu’offre l’opération en visualisant les photos avant et après de la chirurgie d’augmentation des seins.

augmentation mammaire avant apres
Augmentation mammaire à la clinique Tunis : Photo avant/après
Augmentation seins sans prothèses
Augmentation de la taille de la poitrine sans prothèses : utilisation de la graisse pour donner plus de volume aux seins

Les questions les plus fréquentes

Quels sont les avantages de la voie sous-mammaire ?

Dans le cas où la patiente ne présente aucune malformation mammaire ni affaissement des seins où le repositionnement de l’aréole sera nécessaire, la voie sous-mammaire est la plus recommandée. Le principal avantage de cette technique est que les incisions s’effectueront dans le pli sous-mammaire et les cicatrices ne seront pas visibles.

C’est quoi la contracture capsulaire ?

C’est une complication post-opératoire qui consiste en la formation d’une capsule qui entoure la prothèse mammaire. Les facteurs responsables de la contracture capsulaire sont : la mise en place d’une prothèse lisse sur le plan sous-glandulaire, la contamination infraclinique de la prothèse, les hématomes,…

Pour éviter ce phénomène, il faut utiliser une prothèse de très haute qualité quand il faut placer l’implant dans la loge sous-glandulaire.