Genioplastie Tunisie

Opération de plus en plus demandée et de plus en plus pratiquée ces dernières années, la genioplastie en Tunisie prend de plus en plus une place importante au sein des interventions de la chirurgie plastique du visage en Tunisie. Il s’agit d’une technique chirurgicale qui permet de remodeler et de redessiner la forme du menton selon les désirs du patients.

Tous ceux et toutes celles qui trouvent que leur menton est trop avancé, trop en retrait ou qui tout simplement ne sont pas satisfaits de sa forme, ont la possibilité de se tourner vers cette solution chirurgicale qui leur permettra non seulement de restructurer cette partie du visage, mais par la même occasion de rééquilibrer tout l’ensemble de l’aspect facial; le menton, au même titre que le nez, est un élément fondamental qui décide l’harmonie et donc l’aspect esthétique du visage.

genioplastie tunisie

Les prix d’une genioplastie à la clinique Tunisie

Quand on décide d’effectuer une opération de chirurgie esthétique, parmi les questions qui nous viennent à l’esprit concernent l’endroit où on va la pratiquer mais aussi les tarifs. La Clinique répond à ces questions en proposant des tarifs très avantageux afin de permettre à un plus grand nombre de patientèle de profiter des bienfaits de la chirurgie plastique et de venir à l’encontre des personnes habituellement rebutés par les prix exorbitants proposés par les cliniques des autres pays. Les tarifs incluent également le voyage en Tunisie, l’hébergement dans des hôtels prestigieux et bien évidemment tout les frais de l’hospitalisation.

Interventions Durée Tarifs
Génioplastie 5 nuits et 6 jours 1550 €

 

Pour avoir des informations plus détaillés sur nos prix et pour demander votre devis gratuit, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Demandez votre devis gratuit

Indications et objectifs de la genioplastie

Généralement, si le patient exige une opération de chirurgie esthétique du menton, c’est qu’il désire remédier à un des phénomènes suivants:

  • Le menton en galoche: le menton en galoche est un menton qui est trop projeté en avant et qui a donc un aspect trop avancé. Ce phénomène ne doit cependant pas être confondu avec un prognathisme qui est causé par une malformation de la structure dentaire.
  • Le menton fuyant: à l’inverse du menton en galoche, le menton fuyant est un menton trop en retrait et qui a donc un aspect trop reculé. La génioplastie va alors permettre de rétablir une meilleure projection du menton afin d’améliorer l’aspect esthétique du profil.

Le patient qui désire effectuer l’opération devra avoir un âge minimum de 16, 17 ou 18 ans car c’est généralement l’âge vers lequel la structure osseuse du visage se stabilise.

Comme pour le lifting du visage, il y’a la possibilité que le chirurgien puisse envisager d’accompagner la genioplastie d’une autre opération de chirurgie esthétique afin d’aboutir à un meilleur résultat: le plus fréquent elle est associée à une rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez), le nez étant l’élément qui, avec le menton, contribuent le plus à l’équilibre de tout le visage; il se peut aussi que le chirurgien soit amené à associer à l’intervention une procédure de liposuccion du menton, qui va servir à aspirer la graisse localisée dans le menton.

Le déroulement d’une opération de genioplastie en Tunisie

L’opération se déroule habituellement sous anesthésie générale, même si dans quelques cas l’anesthésie locale peut être envisagée; elle dure en moyenne entre 45 minutes et 1h30, le tout dépend des objectifs fixés et des gestes chirurgicaux effectués lors de la procédure.

Pour l’incision, les deux voies privilégiées sont les suivantes: ou bien sous le menton, ou bien à l’intérieur de la gencive inférieure.

Selon le cas du patient le chirurgien procédera soit à la correction du menton en galoche, soit à la correction du menton fuyant, qui sont deux opérations totalement différentes.

La chirurgie du menton en galoche

Afin de remédier à un menton trop projeté en avant, le chirurgien pourra opter pour deux solutions: La section de l’excès osseux (ostéotomie) ou la réduction de l’os de la mâchoire par limage.

  • Ostéotomie: le chirurgie enlève une partie de l’os en excès dans la partie de la saillie. Ce qui reste de la mâchoire est fixé avec des plaquettes métalliques.
  • Réduction de l’os de la mâchoire par limage: le chirurgien lime l’excès de la mâchoire mandibulaire, ce qui en diminue la dimension et lui donne un volume plus raisonnable.

La chirurgie du menton fuyant

Si le but de l’opération est de donner plus de projection à en menton trop en retrait, le chirurgien pourra choisir principalement entre deux techniques: l’ostéotomie d’avancement ou la pose d’implant.

  • L’ostéotomie d’avancement: le principe de cette technique est simple; une partie de l’os de la mâchoire est sectionné, puis avancé et fixé de telle façon à donner au menton la projection désirée.
  • La pose d’implant: les implants du menton, constitués en gel silicone, sont disponibles sous différentes formes et volumes afin de donner au menton la forme désirée. L’implant est inséré directement par une incision pratiquée à l’intérieur de la bouche et placé dans la zone de la mâchoire inférieure.
operation menton Tunisie
Chirurgie plastique du menton : photo explicative de l’intervention

Les cicatrices

Les nouvelles techniques permettent une grande discrétion des cicatrices qui résultent de l’opération: en effet, selon le mode opératoire choisi, les incisions sont généralement placées soit sous le menton, soit à l’intérieur de la bouche au niveau de la gencive. Dans les deux cas, les cicatrices sont quasiment indétectables à la suite de l’intervention.

Pour une meilleure cicatrisation, il est conseillé au patient à suivre un régime d’aliments liquides ou hachés pendant quelques jours à la sortie de la clinique.

Les suites de l’intervention

L’intervention est peu douloureuse, le patient étant sous anesthésie il ne ressent rien durant l’opération. Les jours suivants l’interventions, le patient devra prendre quelques précautions afin d’éviter tout risque durant la phase de convalescence:

  • Le patient devra prévoir un congé maladie d’au moins 6 ou 7 jours.
  • Il devra éviter de mâcher des aliments solides: pendant quelques jours le régime suivi sera à base de nourriture liquide ou molle.
  • Le patient devra porter un pansement de contention sous le menton durant au moins une semaine.
  • L’apparition d’œdèmes (gonflements) ou d’ecchymoses (bleus) sont prévisibles: il faudra attendre leur disparition graduelle en se faisant aider par des médicaments prescrits par le chirurgien

Les résultats de l’intervention

Le patient peut constater les premiers changements dès les premiers jours suivant l’opération; cependant, l’aspect définitif donné par la chirurgie esthétique du menton ne pourra être admiré qu’après une période de 3 ou 4 mois, le temps que les œdèmes (gonflements) disparaissent.

Les photos de la génioplastie avant et après

Si vous désirez avoir une idée sur les changements apportés par la chirurgie esthétique du menton, vous pouvez consulter les photos avant et après l’opération.

genioplastie Tunisie : avant apres
Photo avant/après : génioplastie