Greffe de cheveux en Tunisie : techniques et prix 

La calvitie est un phénomène naturel qui touche aussi bien les hommes que les femmes, ces derniers pensent qu’il s’agit d’une fatalité. Mais depuis quelques années, grâce à l’opération de greffe de cheveux en Tunisie, il est possible de retrouver une chevelure dense et naturelle, sans avoir plus besoin de porter des perruques ou de recourir à une médication dont l’effet n’est pas certain.

L’opération de greffe de cheveux permet donc de remédier avec efficacité à une perte partielle ou totale des cheveux, qui peut être cause d’embarras et de gêne chez la majorité des hommes mais aussi chez certaines femmes, en particulier après la ménopause. Les résultat est efficace, esthétiquement naturel et durable.

greffe cheveux Tunisie

Implant capillaire Tunisie : les indications de l’opération

La technique est recommandée chez les hommes dont une grande majorité souffre inéluctablement de la perte progressive des cheveux comme résultat naturel de la vieillesse. Mais l’opération est également indiquée chez les femmes qui peuvent connaître ce phénomène, en particulier après la ménopause.

Chez les patients plus jeunes ou les adultes d’âges moyens, on parle d’une forme bien précise de calvitie nommée Alopécia Auto-immune (Alopécia Aerata) qui, comme son nom l’indique, est un phénomène génétique auto immune qui cause la perte capillaire. Plusieurs autres facteurs peuvent mener un homme jeune ou adulte à souffrir de calvitie comme l’alimentation, les maladies ou des facteurs hormonaux.

Comparaison entre la technique FUT et la technique FUE

Les deux procédures les plus courantes dans la chirurgie esthétique capillaire moderne sont: la technique FUT (Follicular Unit Transplantation, aussi appelée technique à bandelette) et la technique FUE (Follicular Unit Extraction) qui est développée à partir de la technique FUT. La différence majeure dans ces deux technique réside surtout dans la façon d’extraire la racine pilaire, car c’est bien là tout le principe de ces deux techniques: prélever les racines dans la zone donneuse du crâne pour ensuite les implanter dans la zone privée de cheveux.

implants cheveux

Les suites opératoires d’une intervention de greffe de cheveux

L’opération en elle-même n’est pas douloureuse, mais le patient pourra à la suite de l’intervention ressentir les effets suivants:

  • Quelques maux de tête les quelques jours suivant l’opération qui disparaissent facilement avec les médicaments prescrits par le chirurgien.
  • Une sensation de tiraillements dans la partie du crâne traitée, une gêne qui s’estompe après quelques jours.
  • Quelques gonflements au niveau du front, qui disparaissent naturellement après quelques jours.
  • L’apparition de quelques croûtes dans la zone d’implant, qui disparaissent au bout d’une semaine à 10 jours.

Traitement de la calvitie : photos avant et après

Comme vous pouvez le voir, l’opération permet de donner au patient une chevelure dense, homogène et à l’aspect naturel. Pour visionner les résultats spectaculaires de l’opération, nous vous invitons à consulter les photos avant et après l’opération de greffe de cheveux.

greffe cheveux avant apres
Greffe de cheveux en Tunisie : Photo avant/après

Les prix d’implant capillaire en Tunisie

Notre clinique propose des tarifs très attractifs et beaucoup plus raisonnables que dans d’autres centres d’autres pays où elle peut être réellement coûteuse. Grâce à nos soins, non seulement vous réaliserez d’importantes économies, mais vous pourrez également bénéficier de services exceptionnels inclus dans la tarification comme votre hébergement dans une chambre spacieuse et luxueuse, vos déplacements en dehors de la Clinique et bien évidemment les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Pour demander votre devis gratuit et personnalisé et pour avoir des informations plus détaillés sur les prix de l’opération, n’hésitez pas à nous envoyer votre message en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Demandez votre devis gratuit