Gynécomastie Tunisie

La Gynécomastie est un phénomène dont souffrent certains hommes: il s’agit d’un cas d’hypertrophie mammaire, c’est-à-dire d’un développement excessif des seins; cela se traduit en un aspect peu esthétique de la poitrine qui a alors un aspect mou et relâché, ce qui peut représenter une source d’embarras notamment chez les hommes jeunes et les adolescents.

Le traitement de la gynecomastie en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique dédiée aux hommes qui désirent corriger cet excès de la poitrine d’une manière définitive; il s’agit d’ailleurs d’une des opérations de chirurgie esthétique la plus demandée par les hommes ces dernières années.

gynecomastie Tunisie

Indications pour une opération de gynecomastie en Tunisie

Comparé à une homme ayant une poitrine normale et donc une glande mammaire normalement développée, l’homme souffrant de gynécomastie possède une glande mammaire à l’aspect plus dense et une aréole au diamètre plus large.

  • Les causes communes de la gynécomastie: Dans la plupart des cas, la gynécomastie est causée par une accumulation de graisse dans la poitrine, un phénomène auquel il est facile de remédier définitivement grâce à une technique chirurgicale d’aspiration de graisse.
  • Les causes de la gynécomastie à l’adolescence: plusieurs sont les adolescents qui présentent le symptôme de la gynécomastie; dans la majeure partie des cas, il s’agit d’un état idiopathique, ce qui signifie que c’est un processus banal lié à la puberté.
  • Les causes de la gynécomastie chez l’adulte: dans le cas de l’adulte, on peut identifier plusieurs cas comme la gynécomastie dite iatrogène, qui est causée par la prise de certains médicaments qui peuvent causer des désordres hormonaux, ou bien la gynécomastie dite organique qui, elle, peut être causée par une maladie (tumeurs bénignes, cancer des testicules, …) et peut être identifiée grâce à un bilan hormonal.

Avant l’opération

Au minimum une ou deux consultations préliminaires chez le chirurgien sont nécessaires avant de pouvoir envisager toute opération. Ces consultations sont fondamentales pour déterminer les causes exactes de la gynécomastie, ce qui va permettre au chirurgien d’établir une solution non-chirurgicale pour le traitement, notamment une prescription médicale. Si les solutions proposées ne donnent pas leur effet, alors la chirurgien esthétique devient l’option recommandée.

Le patient devra alors effectuer un bilan endocrinien complet, et une visite chez l’anesthésiste est faite 48 heures avant le début de l’opération.

Déroulement de l’opération

L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 30 et 60 minutes selon la technique chirurgicale employée.

Une des solutions envisagées est de recourir à une simple liposuccion pour éliminer définitivement les cellules adipeuses accumulées dans les seins: pour cela le chirurgien introduit de fines canules à travers de micro-incisions effectuées dans la poitrine; les canules en mousse aspirent la graisse qui ne se multiplie pas après l’opération.

Quand par contre l’élimination de l’excès de glande mammaire est nécessaire, le chirurgien procède comme suit: une incision circulaire est réalisée autour de l’aréole pour pouvoir éliminer directement l’excès de glande mammaire. Pour conclure, l’incision est suturée par du fil résorbable et un pansement est placé. La position de l’incision permet une rapide cicatrisation à la suite de l’opération.

chirurgie seins homme

Suites de l’opération

Un arrêt de l’activité professionnelle est nécessaire pendant 8 à 10 jours, et la reprise du sport ne se fera qu’après au moins 4 semaines de l’opération.

La phase de convalescence est caractérisée par les suites prévisibles suivantes:

  • Quelques légères douleurs dans la zone traitée, qui sont facilement atténuées grâce à des antalgiques prescrits par le chirurgien.
  • La présence de quelques œdèmes (gonflements) et ecchymoses (bleus) qui s’estampent graduellement durant les semaines qui suivent l’opération
  • Quelques légères sensations temporaires de tiraillements dans la zone traitée.

Résultats de l’opération

Le patient pourra constater les premiers changements dès sa sortie de la clinique; néanmoins les changements définitifs ne pourront être appréciés qu’après une période moyenne de 3 à 4 mois, le temps que les œdèmes se résorbent et que la peau s’adapte à la nouvelle forme de la poitrine. Ainsi le patient aura une poitrine plus « masculine » qui épousera mieux le muscle pectoral.

Photos de l’opération de gynécomastie avant et après

Le traitement de la gynécomastie, grâce aux techniques chirurgicales modernes, permet de donner des résultats spectaculaires et définitifs. Ici vous pouvez consulter les photos avant et après l’opération de gynécomastie.

gynecomastie avant apres

Les prix d’une opération de gynécomastie

Pour votre opération de gynécomastie avec la Clinique, vous bénéficierez de tarifs attractifs et beaucoup plus réduits que dans d’autres structures médicales étrangères: une tarification exceptionnelle qui comprend, outre les frais de l’opération en-elle même, différents services comme votre hébergement durant votre séjour, les dispositifs médicaux utiles à votre convalescence, ainsi que vos déplacements.

Interventions Durée Tarifs  
Gynécomastie 5 nuits et 6 jours 2100 €  

 

Nous vous invitons à demander votre devis gratuit en cliquant sur le bouton ci-dessous: vous pourrez avoir un avis médical précis sur les procédures de l’intervention.

Demandez votre devis gratuit