Lipofilling des seins en Tunisie : augmentation naturelle de la poitrine

Des solutions chirurgicales différentes sont de plus en plus conçues et pratiquées pour donner aux patientes des seins plus développés et plus courbées d’une façon naturelle. Le lipofilling mammaire en Tunisie est une de ces opérations modernes, et représente aujourd’hui l’alternative de choix à la pose de prothèses mammaires.

Cette technique, aussi appelée lipomodelage des seins, permet d’augmenter la taille du bonnet par injection de graisse provenant de la patiente-même qui désire effectuer l’opération. Une lipostructure de la poitrine donne des résultats très satisfaisants, avec des seins mieux galbés et à la forme plus généreuse.

lipofilling mammaire Tunisie

Lipofilling des seins : le principe de la technique

Les patientes qui désirent bénéficier d’une opération de lipofilling de la poitrine expriment le désirent de gagner quelques tailles de bonnet sans pour autant subir une chirurgie lourde avec la pose d’implants. Il faut cependant savoir que le lipofilling donne une augmentation discrète des seins par rapport à l’augmentation des seins par prothèses, un gain de volume équivalent à une ou deux tailles de bonnet, pas plus. Il faut aussi garder à l’esprit que la technique est recommandée le plus chez les patientes n’ayant pas dépassée les 35 ans ans. Au delà de cet âge, d’autres solutions chirurgicales pour les seins peuvent être envisagées.

La technique consiste à injecter dans la poitrine de la graisse qui va servir à remodeler la forme et le volume des seins; cette graisse provient de la patiente-même, prélevée par dans les zones du corps où les tissus graisseux se stockent comme le ventre, les cuisses ou les hanches. Donc au delà de l’augmentation des seins, la procédure permet également d’affiner légèrement la zone de prélèvement par liposuccion. La technique n’a cessée d’évoluer, et aujourd’hui elle permet une procédure rapide, fiable, indolore et durable.

Les prix de lipofilling des seins en Tunisie

La Clinique vous propose des prix de lipofilling des seins beaucoup plus bas que ceux pratiqués dans d’autres pays, avec des formules all-in qui vous garantissent les services des meilleurs chirurgiens du pays, et qui incluent votre hébergement dans un hôtel cinq étoiles et d’autres services privilégiés.

Interventions Durée Tarifs  
Lipofilling des seins 5 nuits et 6 jours 1800 €  

 

Vous pouvez avoir des informations détaillés sur nos prix ainsi qu’un devis gratuit et personnalisé dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Demandez votre devis gratuit

Déroulement de l’opération

L’opération se déroule sous anesthésie générale ou encore sous anesthésie locale par narcose. La procédure commence par la récupération de graisse directement à partir du corps de la patiente par la technique de liposuccion; pour cela, des micro-incisions de quelques millimètres sont pratiquées dans la zone à aspirer (hanches, cuisses, ventre, …), ce qui va permettre au chirurgien d’insérer des canules fines en mousse reliées à un aspirateur, et récupérer ainsi la graisse requise par aspiration. Cette graisse est alors envoyée en laboratoire pour être préparée à la réinjection.

Une fois la graisse prête à l’emploi, de toutes petites incisions sont pratiquées dans la poitrine de la patiente; toujours en ayant recours aux fines canules, la graisse est réinjectée dans des zones précises des seins de façon à aboutir au résultat escompté. L’opération se conclut par la mise en place d’un pansement et d’un soutien-gorge de contention.

augmentation mammaire par injection de graisse

Les avantages de l’augmentation mammaire par lipofilling

La technique de remodelage des seins par injection de graisse, outre à redessiner les formes de la poitrine, comporte de nombreux avantages:

  • Les cicatrices sont très discrètes et quasiment indétectables à la suite de l’opération.
  • Il n’y a pas de corps étranger à insérer dans la poitrine.
  • La technique permet de remédier à une dissymétrie (sein plus petit que l’autre) en équilibrant le volume des deux seins.
  • La technique peut des fois le complément idéal d’une augmentation des seins par prothèses: la graisse injectée va combler certaines parties du sein pour homogénéiser et optimiser le résultat final de l’opération.

Les risques et les inconvénients du lipomedelage des seins

Comme toutes les autres opérations de chirurgie esthétique, le lipofilling a ses inconvénients et constitue quelques risques qui subviennent rarement mais dont il faut avoir connaissance:

  • Bien que rares, les risques d’infection sont présentes et nécessitent une consultation d’urgence.
  • La technique n’est recommandée que pour les patientes n’ayant pas dépassé les 35 ans.
  • L’augmentation ne dépasse pas une ou deux tailles de bonnet.
  • La résorption de graisse peut causer l’apparition de nodules qui peuvent causer quelques douleurs; généralement ces nodules disparaissent après quelques mois.

Les résultats de l’opération

La technique d’injection de graisse dans les seins donne des résultats satisfaisants et constatables dès les premiers jours qui suivent l’opération; cependant, pour apprécier les résultats définitifs il faut patienter qu’après une période comprise entre 3 et 6 mois, le temps que les œdèmes se résorbent.

Les photos du lipofilling mammaire avant et après

L’opération donne du volume et des courbes attrayantes aux seins pour un aspect naturel et en harmonie avec le reste de la silhouette; vous pouvez admirer les résultats de l’opération en visualisant les photos avant et après l’intervention de lipomedelage.

lipofilling seins Tunisie