Réduction mammaire en Tunisie

L’opération de réduction mammaire en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique dont le but est de réduire les dimensions d’une poitrine jugée trop volumineuse, ce qui est constitue un cas d’hypertrophie mammaire, un phénomène qui cause une sensation d’inconfort au quotidien. Des seins trop lourds et particulièrement tombants, outre aux gênes d’ordre esthétique que cela provoque chez la patiente, est aussi la source de douleurs au cou et aux épaules qui peuvent sérieusement nuire au bien-être de la personne concernée.

En redimensionnant les seins grâce à la chirurgie esthétique, la nouvelle forme de la poitrine convient mieux à l’ensemble de la silhouette et la patiente gagne une sensation de légèreté dans la vie de tous les jours.

reduction mammaire tunisie

Diminution mammaire : les indications

Cette opération est destinée aux patientes qui souffrent d’hypertrophie mammaire, c’est-à-dire de seins aux dimension excessives. Donc, à l’inverse de l’opération d’augmentation du volume mammaire, cette technique va donner à la poitrine un volume plus raisonnable et plus adaptée au reste de la silhouette.

L’opération de réduction mammaire est une des techniques les plus demandées par les adolescentes qui se trouvent gênées au quotidien, tant sur le plan esthétique que fonctionnel, par une poitrine lourde qui en plus leur cause des douleurs au cou et aux épaules. Cependant, il est utile de savoir que la jeune fille peut réduire la taille de sa poitrine simplement en ayant recours à une liposuccion (aspiration de graisse), qui lui évitera de recourir à l’élimination des excès de peau. D’une manière générale, pour que l’adolescente puisse envisager l’opération, elle devra avoir un âge minimum de 16 ou 18 ans, l’âge vers lequel la croissance se stabilise.

L’opération permet également de remédier aux phénomènes suivants:

  • Une ptôse mammaire, c’est à dire que les seins deviennent tombants vers le bas à cause de leur poids.
  • Une asymétrie mammaire, ce qui se traduit en un aspect inégal entre les deux seins: le sein droit plus grand que le gauche ou vice-versa.
  • Un étirement de la peau des seins avec apparition de vergetures.

L’intervention

La réduction des seins est une opération couramment pratiquée et assez simple à réaliser; néanmoins, quelques précautions doivent être prises et des vérifications doivent être effectuées, notamment pour s’assurer que la patiente ne présente pas de contre-indications à l’opération:

Avant l’opération

La patiente qui envisage d’effectuer l’opération devra présenter un bilan de santé général, et devra aussi faire une mammographie afin d’écarter tout risque qui pourrait constituer une contre-indication à l’opération. Lors de la rencontre préliminaire avec le chirurgien, ce dernier éclaire la patiente sur les résultats qu’elle pourra obtenir et décide des incisions à effectuer pour aboutir à un résultat qui va correspondre à la silhouette de la patiente.

Déroulement de l’opération

L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne deux heures. Le principe de l’opération sera de pratiquer une élimination d’une partie du tissu mammaire afin d’en réduire le volume. Pour cela, le chirurgien commence par pratiquer deux incisions, avec la première qui se fera autour de l’aréole, et la deuxième qui va partir de l’aréole et atteindre le pli inférieur du sein. Ainsi le chirurgien pourra procéder à l’élimination de l’excès cutané qui cause l’hypertrophie mammaire, pour ensuite remettre en place le mamelon et la peau restante. Enfin, le chirurgien referme l’incision en la suturant avec du fil résorbable.

reduction seins

Après l’opération

Après l’opération, le chirurgien pourra décider de mettre en place des drains qui vont préserver la poitrine des hématomes. Les cicatrices qui résultent de l’opération sont très discrètes et difficilement détectables, surtout qu’elles sont faciles à camoufler. Quelques phénomènes prévisibles sont également à noter à la suite de l’intervention, comme:

  • La perte de sensibilité temporaire des seins; une sensibilité normale sera retrouvée après quelques semaines de l’opération.
  • Quelques douleurs gênantes les premiers jours après la sortie de la clinique, qui pourront être atténuées grâce à des antalgiques prescrits par votre chirurgien.
  • L’apparition de quelques œdèmes (gonflements) et ecchymoses (bleus), qui vont s’estamper graduellement après quelques semaines de l’opération.

Les résultats de l’opération

Lors des premiers jours qui suivent l’opération, la patiente pourra déjà remarquer le changement apporté par l’opération: les seins sont réduits à un volume raisonnables, ils sont plus fermes et remontés vers le haut tout en conservant un joli galbe; cependant il faudra attendre en moyenne entre 3 et 5 mois avant de pouvoir admirer l’aspect définitif de la poitrine, le temps que les œdèmes se résorbent et que la peau s’adapte à sa nouvelle forme. L’activité professionnelle pourra être reprise après environ 7 ou 8 jours, et la reprise d’une activité sportive ne pourra se faire qu’après une période variant entre un mois et demi et deux mois.

Les photos de la réduction mammaire avant et après

Les changements apportés par l’opération de chirurgie de réduction mammaire sont spectaculaires et durables; vous pouvez constater la métamorphose de l’aspect de la poitrine en consultant les photos avant et après l’opération de réduction mammaire.

reduction seins avant apres

Les prix d’une réduction mammaire en Tunisie

En faisant appel aux services de la Clinique, vous n’aurez plus à être rebutés par des prix exorbitants: en effet, les prix affichés sont nettement plus bas que ceux pratiqués dans d’autres pays, et de plus une variété de services sont inclus comme l’hébergement dans un hôtel luxueux et votre accompagnement lors de votre arrivée en Tunisie.

Interventions Durée Tarifs  
Réduction mammaire 6 nuits et 7 jours 2000 €  

 

Pour avoir des informations plus détaillées sur les tarifs, les procédures et les détails de votre séjour en Tunisie, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Demandez votre devis gratuit