Rhinoplastie Tunisie

Introduction à la rhinoplastie en Tunisie : Le nez est la partie centrale du visage et en tant que tel, c’est un élément qui décide bien souvent de l’équilibre et de l’harmonie de tout l’aspect; ainsi, un nez trop grand, trop plat ou qui présente une bosse peut être mal vécu par le patient qui désire alors en rectifier la forme et les dimensions et lui donner un aspect idéal.

Tel est l’objectif de la rhinoplastie en Tunisie : la chirurgie esthétique du nez, pratiquée par un spécialiste confirmé dans le domaine de la chirurgie plastique, permet de redessiner le nez tout en éliminant les imperfections qui peuvent faire tort à l’ensemble du visage, conférer au patient un aspect plus harmonieux mais aussi dans certains cas restaurer les fonctions respiratoires.

rhinoplastie Tunisie

Prix de la rhinoplastie en Tunisie

Une opération du nez, pratiquée en France ou dans d’autres pays européens peut constituer une source de grandes dépenses, ce qui peut refréner surtout les plus jeunes. Face à une telle situation, et pour faire bénéficier ses services aux plus grand nombre, la Clinique propose des tarifs très avantageux qui incluent non seulement les frais de l’opération, mais également le prix du voyage et de l’hébergement en Tunisie dans un de ses hôtels les plus prestigieux. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la liste des tarifs de la Clinique.

Interventions Durée Tarifs
Rhinoplastie simple 5 nuits et 6 jours 1950 €

 

Demandez votre devis gratuit

Qui est un bon candidat à la chirurgie esthétique du nez?

La chirurgie du nez est une des opérations les plus sollicitées à l’échelle mondiale; parmi les raisons de cet engouement, on pourra dire que les résultats sont spectaculaires et définitifs, que différents types d’interventions sur le nez permettent d’apporter les modifications voulues par les patients selon leurs besoins personnels, mais aussi que de plus en plus d’adolescents expriment le désir de se faire remodeler le nez, car il s’agit des individus les plus susceptibles de développer des complexes à cause de leur nez et de ressentir une gêne au quotidien quand ils sont confrontés aux regards de leur camarades du même âge.

  • La chirurgie du nez chez les jeunes : L’adolescent qui désire bénéficier de cette opération doit remplir deux conditions: la première c’est qu’il doit avoir un âge minimum compris entre 16 et 18 ans, c’est-à-dire l’âge où la croissance du nez se stabilise. L’autre condition c’est que le jeune patient doit démontrer d’avoir une certaine maturité et de bien être conscient de l’ampleur de l’intervention. C’est le chirurgien qui jugera lors de la consultation préliminaire de la résolution du patient, qui ne doit pas être poussée purement par le caprice.
  • La chirurgie du nez chez l’adulte : le patient adulte qui désire remodeler le nez est poussé par des exigences purement esthétiques ou encore fonctionnelles. Ainsi dans la majeure partie des cas il va s’agir d’éliminer une bosse disgracieuse sur le nez, d’en affiner la pointe tout en le projetant en avant, ou encore de le réduire s’il a de trop grandes dimensions. Pour les personnes qui souffrent de difficultés respiratoires, alors le but va être de redresser la cloison nasale si celle-ci est déviée.

La première consultation

Durant la consultation préliminaire chez le chirurgien, un examen approfondi du nez du patient est effectué. Des photos sont prises afin de réaliser une simulation qui permettra au patient d’envisager approximativement l’aspect final. Des objectifs sont établis selon les envies du patient mais également selon le jugement du chirurgien qui doit amener le patient à avoir des attentes réalistes.

Il faut aussi noter que remodeler le nez signifie changer radicalement l’équilibre des traits du visage; alors pour aboutir à un résultat optimal, comme pour l’opération de lifting du visage, le chirurgien pourra être amené à combiner l’opération avec une intervention de remodelage du menton (génioplastie) ou une intervention de correction des paupières (blépharoplastie).

Déroulement de l’operation du nez

La chirurgie esthétique du nez va servir principalement soit à intervenir sur les cartilages alaires, soit à sectionner une partie osseuse ou encore à éliminer une bosse. Elle se pratique sous anesthésie générale, rarement sous anesthésie locale, et dure en moyenne entre 1h30 et 2h30, en fonction des modifications à effectuer.

  • Pour affiner la pointe du nez : afin de projeter le nez en avant et affiner sa pointe, plusieurs solutions s’offrent au chirurgien: il peut soit procéder à la diminution des cartilages alaires (ou en les rapprochant), ou encore en procédant à une greffe de cartilage pour donner au nez plus de volume et plus de projection.
  • Pour éliminer une bosse sur le nez : La présence d’une bosse disgracieuse sur le nez est dû à un excès osseux du nez; celui-ci est donc sectionné, et le nez est resserrée et obtient ainsi une allure plus droite et plus fine.
  • Pour corriger une déviation de la cloison nasale : L’opération qui vise à traiter la déviation de la cloison nasale se nomme septo-rhinoplastie. Une déviation nasale est un phénomène présent dans plusieurs cas dès la naissance, ou encore chez les personnes ayant subi un accident (choc, traumatisme, etc…) ce qui cause une obstruction nasale et donc des difficultés respiratoires. Pour y remédier, le chirurgien restructure la cloison déviée après l’avoir séparée de l’os avec lequel elle forme la cloison de la muqueuse. Aligner la cloison permet au patient de retrouver de bonnes fonctions respiratoires.

chirurgie esthetique nez

Convalescence et suites de l’opération

Après l’intervention le patient devra prévoir un arrêt de travail de 7 à 10 jours, et devra éviter toute activité sportive pendant au moins quatre semaines pour éviter tout risque de fracture.

Quelques effets secondaires peuvent gêner le patient durant la phase de convalescence comme des douleurs, des maux de tête ou des démangeaisons, qui s’estamperont après quelques jours avec l’aide d’une prescription médicale adéquate. Attention cependant, de fortes douleurs persistantes peuvent être causés par une infection, auquel cas il faut consulter d’urgence un médecin.

Le résultat

Dès les premières semaines suivant l’opération le patient peut constater les premiers changements. Mais afin de pouvoir admirer la forme définitive du nez, il faut patienter entre 6 et 10 mois.

Le nouveau nez rétablit l’équilibre entre les différents éléments du visage tout en lui donnant un aspect naturel. Les patients, surtout les plus jeunes, regagnent une plus grande confiance en eux-même et ne sont plus gênés par le regard des autres.

La rhinoplastie ethnique

La chirurgie du nez ethnique est une intervention spécifique, qui est destinée à des individus d’origine asiatique ou africaine qui présentent un nez ayant certaines particularités comme une peau plus épaisse, des narines plus larges ou un nez à l’aspect aplati. Cette opération de chirurgie nasale va donc employer des techniques spécialement conçues afin d’affiner le nez, de le projeter plus en avant et de réduire la largeur des narines. Il faut cependant tenir à l’esprit deux choses : la première est que la rhinoplastie ethnique pour les individus africains diffère sur certains points de celle pour les personnes asiatiques; la deuxième est que le patient qui profite de cette opération ne doit pas rechercher à tous prix à avoir un nez plus « occidental », car le résultat final ne sera que très peu naturel et très peu esthétique.