Injection acide hyaluronique Tunisie : produit de comblement des rides sure et efficace

 

L’injection d’acide hyaluronique en Tunisie est une intervention médicale qui vise un rajeunissement du visage. L’acide hyaluronique permet de redonner du volume à un visage légèrement défraichi. Cette molécule hydrate la peau, comble les rides et redessine les contours du visage.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une méthode efficace pour combler les rides et hydrater la peau en profondeur afin de lui redonner éclat et volume tout en sculptant ses formes.

C’est une molécule naturellement présente dans notre organisme et dont l’effet qui est celui de maintenir un bon niveau d’hydratation s’atténue progressivement avec l’âge, à partir d’environ 50 ans ce qui résulte à un relâchement cutané de la peau.

Son principe

Pas besoin d’anesthésie pour supprimer les effets du vieillissement de la peau, car, cette technique se fait à travers des injections de gel. Ce dernier permet de retenir l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme afin de supprimer les rides et de redonner à la peau son aspect initial.

Il est à noter que l’effet de ce produit s’épuise naturellement et qu’il faut renouveler les injections pour maintenir un aspect durable.

Comment se passent ces injections ?

Elles se font à l’aide d’une fine aiguille pour injecter l’acide sous le derme dans le but de lisser la peau, la séance dure environ trente minutes.

Une anesthésie locale peut être pratiquée si le patient y est particulièrement sensible à la douleur.

De plus, si le médecin a eu la main un peu lourde sur la seringue, il pourra y remédier en réalisant un massage de la zone injectée pour harmoniser la surface.

Quelles sont les rides concernées ?

Le bas du visage, c’est-à-dire les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, les rides du lion et les pattes d’oie.

Il est aussi possible de l’utiliser au niveau des pommettes et des joues.

Résultat des injections d’acide hyaluronique

Le résultat est visible immédiatement juste après la séance, le patient découvrira alors que ses rides ont disparu et que son visage a pris un aspect frais et rajeuni, ceci dit, le résultat définitif ne sera visible qu’après dix jours de la séance, le temps que l’organisme assimile complètement l’acide.

Il ne faut pas oublier que l’effet que procurent ces injections est temporaire et dure moyennement deux mois, ensuite il faudra retourner chez le praticien pour une autre séance.

De plus, les résultats sont différents d’une personne à une autre du fait de la différence d’âge, du type de peau, de la zone traitée, des facteurs extérieures comme l’exposition au soleil ou encore le tabac…

Les contre-indications à l’acide hyaluronique

Bien que l’acide hyaluronique cartonne depuis toujours vu ses résultats impressionnants, il existe quelques fois des effets inflammatoires qui ont été auparavant signalés.

En outre, si vous êtes enceinte, que vous allaitez ou que vous souffrez d’une maladie qu’elle soit allergique ou autre telle que le diabète, mieux vaut avertir le médecin et cela bien avant d’entamer les injections.

L’importance de faire un test avant vos injections

Toutes les personnes ne répondent pas de la même façon face à un même traitement. Certaines réactions allergiques peuvent survenir des suites de traitements anodins pour une grande majorité de patients.

Donc afin de prévenir ces risques, il est possible de faire un test cutané. Pour cela il suffit juste d’injecter une goutte d’acide hyaluronique au niveau de l’avant-bras. Un temps d’attente d’une semaine est nécessaire pour s’assurer qu’il est inoffensif. Si vous remarquez des rougeurs ou ressentez des démangeaisons il est préférable d’opter pour une autre technique de rajeunissement du visage avec votre médecin.