Comment une abdominoplastie sans drain emballe un double objectif, une double empreinte ?

Une plastie abdominale, ou abdominoplastie, est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires pour les femmes et les hommes. Que vous ayez perdu beaucoup de poids, que vous ayez eu des enfants ou que vous n’arriviez tout simplement pas à atteindre vos objectifs de forme physique via l’alimentation et le sport, une abdominoplastie pourrait être une solution appropriée pour vous.

Cependant, tous les abdominoplasties ne sont pas effectuées en utilisant la même technique. Dans de nombreux cas, une abdominoplastie sans drainage, qui comprend également une liposuccion, peut offrir les résultats les plus complets avec une récupération moins compliquée.

Qu’est-ce qu’un abdominoplastie sans drainage ?

Une abdominoplastie sans les tubes de drainage irritants et inconfortables combine essentiellement une liposuccion avec une abdominoplastie traditionnelle en utilisant une technique spécifique de suture en couches qui élimine le besoin de drains post-chirurgicaux.

La première étape consiste à réaliser une liposuccion pour éliminer les zones isolées de graisse tenace dans la région abdominale. Cela aide à mieux tonifier et sculpter les contours abdominaux tout en minimisant la quantité d’intervention chirurgicale nécessaire pour atteindre les objectifs.

Ensuite, une incision sera faite le long de l’abdomen, à travers lequel le chirurgien plasticien peut serrer et enlever la peau et les tissus musculaires lâches.

Par la suite, plusieurs couches de sutures seront utilisées, ce qui supprime le besoin de drains post-opératoires.

 

Les avantages de combiner une liposuccion avec une abdominoplastie

Il existe une variété d’avantages avec la technique d’abdominoplastie sans drainage.

Tout d’abord, puisque cette technique combine la liposuccion avec l’abdominoplastie, l’excès de graisse et de la peau lâche peut être traitée en même temps.

D’autre part, l’abdominoplastie traditionnelle offre une quantité limitée de correction pour la graisse sous-cutanée.

L’autre avantage majeur d’une abdominoplastie sans drain est que le processus de récupération est généralement beaucoup moins compliqué que celui d’une intervention classique.

Avec une plastie abdominale sans drainage, vous n’aurez plus à vous inquiéter de mesurer la sortie de liquide ou de vider un drain pendant votre rétablissement.

Pour la plupart des gens, la récupération après cette opération de chirurgie esthétique est plus courte qu’avec une abdominoplastie régulière, et la cicatrice a tendance à guérir plus facilement.

 

À quoi s’attendre après une abdominoplastie sans drain ?

Après cet acte de chirurgie de la silhouette, il faut s’attendre à porter un vêtement de compression pendant quelques semaines pour aider à gérer le gonflement et accélérer le processus de guérison. La plupart des patients sont capables de revenir à la lumière quotidienne active dans les 1 à 2 semaines après leur intervention.

Tant que le travail professionnel n’est pas très exigeant physiquement, les horaires de travail normaux sont possibles pendant cette période.

Au bout de quelques semaines, des améliorations progressives des contours du corps se remarquent et les résultats finaux sont visibles dans environ 6 à 8 semaines.

Il faut veiller à respecter une alimentation saine et une pratique sportive régulière,une fois qu’une bonne récupération est obtenue, afin de garder les résultats très satisfaisants après la chirurgie de l’abdomen.

Noter Cette Page