Facette dentaire Tunisie : Pose de facettes dentaires pour un sourire parfait

La facette dentaire sont une fine couche ou coquille en céramique, porcelaine ou en composite, utilisée en dentisterie esthétique pour la correction du sourire disgracieux.

Plus spécifiquement, la facette dentaire permet de dissimuler les dents abîmées, cassées, teintées.

facette-dentaire-tunisie
Facette dentaire Tunisie

Contrairement à l’implant dentaire qui aide à remplacer les dents inexistantes, la pose de la facette dentaire se fait sur une dentition existante bien que colorée ou mal alignée. Ainsi, la taille, la forme, l’alignement ou bien la couleur des dents peuvent être modifiées par les facettes.

Prix facette dentaire Tunisie

Le tarif de la facette dentaire en Tunisie est déterminé en fonction du nombre de facettes devant être posé. Il est donc conseillé de faire une demande de devis gratuite en ligne pour recevoir le prix en dinar ou bien en euro. Le montant retenu inclut toutes les dépenses à effectuer tant pour la pose de facettes que pour le séjour médical du patient en Tunisie.

A titre indicatif, la pose de facette dentaire Tunisie avec séjour inclus à seulement 280€.

Devis Lifting Visage Gratuit

Déroulement de la pose de facette dentaire

Le déroulement d’une pose de facette dentaire peut se faire selon les cas en 2 séances. La première séance est celle au cours de laquelle est réalisée la prise d’empreinte dentaire. Au cours de cette séance d’empreinte des dents, une maquette (wax-up) est préalablement réalisée, c’est elle qui permet au patient d’avoir un aperçu du résultat escompté.

Ensuite, à partir du modèle (mock-up), les facettes provisoires sont fabriquées. Cette séance permet de fabriquer des facettes personnalisées, c’est-à-dire en tenant compte de la forme et de la teinte souhaitée par le patient. Le prothésiste dentaire à partir du moulage dentaire du patient doit produire des coquilles en céramiques sur-mesure, c’est-à-dire les facettes en résine.

Lors de la deuxième séance qui a lieu près de 7 jours plus tard, le dentiste procède à la pose des facettes dentaires définitives. Le patient doit d’abord procéder à l’essayage des facettes définitives après que les facettes provisoires eurent été déposées.

Si un ajustage est nécessaire, il est fait au cours de cette séance. La pose de la facette définitive se fait à l’aide d’une colle biologique ayant non seulement la couleur des dents, mais qui en plus contribue à la résistance et à la solidité des dents.

La durée de la pose des facettes dentaires varie entre 1h et 3h. Elle dépend le plus souvent du nombre de facettes à poser. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et, est complètement indolore.

Suites chirurgie pose facettes dentaires

Pour prévenir les douleurs postopératoires, des antalgiques sont prescrits au patient après l’intervention. Les suites opératoires des facettes dentaires requièrent une parfaite hygiène bucco-dentaire. Les facettes dentaires n’excluent ni le brossage quotidien des dents, ni l’utilisation régulière des fils dentaires.

Résultat pose facette dentaire

Le patient, en termes de résultats, peut éventuellement espérer une modification complète de la forme, de la teinte de ses dents.

Le résultat est d’abord pré-visualiser avant que ne se fasse la pose des facettes définitives. Il faut néanmoins savoir qu’en l’absence de soins de la cavité bucco-dentaire, le patient s’expose aussi bien à des caries qu’à la parodontite.

On évalue à 15 ans la durée de vie des facettes dentaires.

pose-facette-dentaire
Photo avant et après pose facette dentaire