Rajeunissement du visage par injection de graisse autologue ou lipofilling du visage

Les traitements non chirurgicaux de rajeunissement facial étaient pour longtemps axés sur les produits de comblement, où la toxine botulinique et l’acide hyaluronique étaient les produits les plus utilisés.

Avec un résultat de comblement quasi-identique à celui de l’acide hyaluronique et de botox, la réinjection de graisse autologue est devenue la technique la plus demandée par les femmes voulant rajeunir leurs visages.

Comment se déroule le lipofilling facial?

Pour redessiner l’ovale du visage et redonner du volume aux zones relâchées par l’injection de la propre graisse de la patiente, trois phases sont nécessaires :

• Extraction des cellules graisseuses par mini-liposuccion réalisée sur une zone stockant en excès ce type de cellules comme l’abdomen, les cuisses,…etc.
  • Les cellules obtenues sont soumises ensuite à un processus de préparation (centrifugation ou Puregraft) pour extraire uniquement les cellules de bonne qualité pour un comblement efficace.
  • Finalement la réinjection de la graisse filtrée à l’aide des micro-canules en effectuant des mini-incisions qui ne laisseront pas des cicatrices après l’opération.

Bien que la quantité de graisse nécessaire pour le remodelage du visage soit réduite, la liposuccion d’une ou plusieurs zones durant le même temps opératoire que la lipostructure du visage est possible.

Lipofilling visage avant apres

Avantages de lipofilling du visage

Contrairement aux différents autres produits de comblement, la graisse autologue ne présente aucun risque d’une réaction allergique ou inflammatoire.

Le majeur avantage d’une telle méthode de rajeunissement est la possibilité d’associer deux interventions de chirurgie esthétiques : rajeunissement du visage et suppression des graisses disgracieuses.

Le lipofilling du visage en Tunisie

En Tunisie, les cliniques de chirurgie esthétique, dont entre autres notre clinique, proposent cette intervention à des prix avantageux.

Réalisée par le Docteur Hichem Mahmoud, chirurgien esthétique doté de plus de 20 ans d’expérience et qui collabore avec la clinique Pasteur, le taux de succès de cette opération est quasi-total.

Prix de lipofilling du visage en Tunisie

Comme mentionné ci-dessus, les prix de lipofilling du visage à la clinique Hannibal Tunisie sont beaucoup moins chers que les prix de cette intervention en Europe. L’opération coûte 1500 € tout compris. Ce tarif couvrent plusieurs services dont entre autres l’hébergement, les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien, ….etc.