Lifting cuisses en Tunisie

Les progrès constants de la chirurgie esthétique permettent de corriger avec toujours plus de précisions dans différentes zones du corps les relâchements cutanés causés par la vieillesse. Ce phénomène, qui touche surtout le visage, concerne aussi d’autre zones comme le ventre, les bras ou les cuisses. Cette dernière zone du corps, si elle souffre d’un relâchement de la peau, donne à l’ensemble de la silhouette un aspect peu esthétique.

Le lifting des cuisses en Tunisie, aussi appelé cruroplastie ou lifting crural, est une opération de chirurgie esthétique qui va redraper et remettre en tension la peau de l’entre-jambe, tout en aspirant les excès de graisse localisés dans cette partie. Le but est d’affiner les cuisses et de leur redonner un aspect ferme, débarrassant ainsi le patient des gênes procurées tant sur le plan esthétique que fonctionnel.

lifting des cuisses

Lifting des cuisses en Tunisie : les indications

L’opération de chirurgie esthétique des cuisses est adressée à toutes les personnes qui souffrent d’un excès cutané combiné à un excès graisseux localisé dans la face interne des cuisses. Ce relâchement de peau est causé par différents facteurs: la vieillesse, la suite d’une grossesse, la prise de poids ou le manque d’exercices physiques.

Si la patiente souffre, en plus de l’excès cutané, d’une accumulation de graisse dans les cuisses, alors une liposuccion (opération d’aspiration de graisse) peut sera nécessaire pour remédier à l’imperfection: le patient est débarrassé de sa graisse dans cette partie du corps, ensuite le chirurgien pourra procéder au lifting de la peau à proprement parler.

Cette opération, outre à donner un aspect plus esthétique aux cuisses, va également remédier à une gêne fonctionnelle: l’excès de peau peut en effet gêner la marche au quotidien et causer des irritations dans la zone de l’entre-jambe.

Déroulement de l’opération

L’opération de lifting des cuisses se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre entre 1h30 et 2 heures en fonction des gestes chirurgicaux à appliquer.

En général le chirurgien commence par pratiquer une liposuccion afin d’aspirer les amas de graisse localisés dans les cuisses: pour cela il pratique des micro-incision (d’à peine trois ou quatre millimètres) par lesquelles il va introduire de fines canules en mousse pour aspirer directement la graisse.

Par la suite le chirurgien passe au lifting en commençant par pratiquer une incision verticale le long de la cuisse, du haut jusqu’en bas de la face interne de la cuisse. Ces incisions vont permettre de décoller la peau, d’éliminer les excès cutanés et de redraper le reste de la peau tout en la remettant en tension. Enfin le chirurgien suture l’incision et pose un pansement.

chirurgie des cuisses

Les cicatrices d’un lifting des cuisses

D’une manière générale, l’incision pratiquée et verticale et parcourt la longueur de la face interne des cuisses; cette longueur va dépendre du cas de la patiente et du degré de relâchement cutané.

D’autres techniques incisions peuvent être envisagées: une incision horizontale qui se situera en haut de la face interne des cuisses, qui est indiquée chez les patientes qui présentent un léger excès cutané.

Dans tous les cas de figure, les cicatrices à la suite de l’opération seront très discrètes et très difficilement détectables par les regards extérieurs.

Les suites de l’opération

L’opération d’un lifting crural n’est pas douloureuse, la patiente ne ressentira que quelques gênes durant les premiers jours suivants l’opération comme une sensation de tiraillement de la peau entre les jambes; la prise d’antalgiques est conseillée pendant les premiers jours pour atténuer la sensation de légères douleurs.

Quelques œdèmes (gonflements) et ecchymoses (bleus) peuvent aussi apparaître, mais s’estamperont graduellement en quelques jours.

Il est également fort conseillé à la patiente de ne pas s’exposer au soleil durant les six premiers mois suivant l’opération, pour ne pas risquer une dyschromie (afin de ne pas renforcer le décalage de couleur entre la cicatrice et le reste de la peau).

La patiente devra porter une gaine de contention pour une période comprise entre deux semaines et un mois.

Les risques de l’opération

L’intervention est connue pour sa facilité de réalisation et le très faible risque qu’elle comporte; néanmoins, comme toute autre opération de chirurgie esthétique, les risques ne sont pas à exclure totalement et dans quelques rares cas il est possible de constater une infection, une mauvaise cicatrisation, une sensibilité anormale des cuisses ou différentes autres complications.

Au moindre doute, il faut contacter son médecin d’urgence afin de traiter rapidement et efficacement les complications.

Les résultats de l’opération

Les résultats de la cruroplastie peuvent être constatés dès les premiers jours qui suivent l’opération même si le résultat final ne pourra être réellement apprécié qu’après environ 6 mois de l’opération, le temps que les œdèmes se résorbent entièrement. La nouvelle forme des cuisses offre bel aspect esthétique, un nouvel équilibre à l’ensemble de la silhouette ainsi qu’une sensation de bien-être dans la vie de tous les jours, notamment durant la marche ou le port de certains vêtements.

Photos du lifting des cuisses avant et après

Bénéficier de cette opération c’est la garantie de renouer avec des cuisses plus fines et plus fermes, ce qui a un impact positif considérable sur le reste de la silhouette. Ici vous pourrez constater les résultats spectaculaires de l’opération en visualisant les photos avant et après le lifting des cuisses.

lifting cuisses Tunisie avant apres
Réduction cutanée + enlèvement des graisses des faces intérieures et postérieures des cuisses : Photo avant/après

Les prix d’un lifting des cuisses en Tunisie

En optant pour une intervention de lifting des cuisses avec la Clinique, vous pourrez bénéficier de services de haute qualité à des tarifs plus bas que ceux proposés par les cliniques étrangères. Votre hébergement dans une clinique de prestige, votre opération de chirurgie esthétique ainsi que les frais du chirurgien sont inclus dans les tarifs que nous proposons.

Interventions Durée Tarifs  
Lifting cuisses 5 nuits et 6 jours 1560 €  

 

Demandez dès maintenant des informations plus détaillées ainsi qu’un devis gratuit et personnalisé en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Demandez votre devis gratuit

Noter Cette Page