La liposuccion laser, la nouvelle lipo pour se débarrasser de la graisse localisée

La liposuccion laser, appelée également lipolaser et lipostructure laser est une évolution de la liposuccion traditionnelle et représente aujourd’hui un des traitements esthétiques les plus pratiqués pour redessiner la silhouette de la patiente avec un haut niveau de sécurité.

La lipolaser est considérée comme une chirurgie esthétique qui permet d’éliminer toute la graisse accumulée sur une partie du corps à l’aide d’un dispositif laser.

Avantages de la liposuccion laser par rapport à la liposuccion traditionnelle

Grâce aux avancées technologiques, l’usage de laser esthétique est devenu de plus en plus fréquent. L’utilisation du laser pour traiter la graisse en excès a permis d’éviter les chirurgies traditionnelles d’aspiration des graisses trop traumatiques et douloureuses.

Cette technique ne laisse aucune cicatrice sur le corps. Elle permet de liquéfier la graisse avant qu’elle soit éliminée naturellement par le système immunitaire du patient.

Comment se déroule la liposuccion laser ?

Pour réaliser cette intervention, le chirurgien esthétique utilise une petite canule dotée d’un dispositif laser sophistiqué permettant un remodelage précis de la silhouette. Cette technique permet également de retendre la peau ce que permettra d’éviter les points de suture. Les petites cicatrices disparaitront au bout de quelques jours.  

Un premier rendez-vous, durant lequel le chirurgien observera la/les zones à traiter par la liposuccion laser est important. Après l’explication de la procédure de la lipolaser, le chirurgien, demandera certains tests et analyses pour s’assurer de l’état de santé du patient.

Parmi les zones les plus fréquemment traitées par la liposuccion laser citons : l’abdomen, les jambes, les bras.

Liposuccion laser : intervention et postopératoire

En fonction de la zone à traiter, l’intervention dure au maximum 3 heures. La récupération est quasi-immédiate. Il est fortement recommandé de reposer pendant les 5 premiers jours qui suivent l’opération et de suivre les indications du chirurgien. Il n’y aura pas besoin de rester à la clinique car, cette opération se déroule en ambulatoire et le patient pourra quitter la clinique le jour même de l’opération.

Noter Cette Page