Comment puis-je avoir une poitrine augmentée avec une apparence naturelle ?

Puis-je avoir une poitrine opérée avec une forme et un toucher naturels ? Demandent plusieurs femmes envisageant subir une chirurgie mammaire dans le futur.

Plusieurs facteurs donnent aux seins opérés leur apparence naturelle après l’opération, citons entre autres :

L’utilisation des prothèses en gel cohésif

Le gel en silicone contenu dans les prothèses utilisées aujourd’hui pour l’augmentation du volume des seins est un gel cohésif qui a tendance à rester intact même si l’implant est détruit, garantissant ainsi une apparence naturelle et une plus grande sécurité pour les femmes opérées.

La qualité du tissu de la patiente

Certaines femmes ont une peau plus ferme ou plus flasque que d’autres. La relation élastine-collagène de la peau, le volume et le type des fibres du grand pectoral peuvent conditionner la structure de la poitrine et son apparence après la chirurgie.

Une femme qui présente une bonne qualité de peau aura certainement un meilleur résultat en termes d’apparence, de toucher et même de durabilité.

La poitrine initiale avec laquelle part la patiente est aussi déterminante, s’il n’y a pas un affaissement de poitrine et un excès de peau, la femme n’aura pas besoin d’un lifting des seins pour remonter la poitrine et le résultat sera une poitrine augmentée avec moins de cicatrices.

Le bon choix de la forme de la prothèse

Généralement, l’utilisation des prothèses de frome anatomiques donne à la poitrine opérée une apparence plus naturelle. Ces prothèses en plus de leur capacité de donner à la poitrine la forme souhaitée, permettent de situer le mamelon au point de projection maximale.  

Les prothèses de forme ronde donnent à la poitrine un aspect plus artificiel.

Pour conclure

Si vous souhaitez augmenter la taille de votre poitrine tout en obtenant l’aspect le plus naturel possible, privilégiez :

  • Un chirurgien spécialiste dans le domaine avec plusieurs années d’expérience
  • Les prothèses anatomiques
  • Des prothèses dont la taille est en harmonie avec le reste du corps

Exigez que les cicatrices soient discrètes et dissimilées dans les plis naturels de la poitrine.