Traitement anti cellulite : liporéduction par radiofréquence

Classé dans : Spécialités | 0

La liporéduction par radiofréquence est une technique de traitement de la cellulite comparable en termes de principe aux techniques de traitement des surcharges graisseuses par laser. Cette technique est généralement utilisée pour remédier au problème de relâchement cutané du visage, du cou et de la silhouette.

Principe de liporéduction par radiofréquence

Les ondes courtes émises par les électrodes agissent sur les zones traitées en augmentant leurs températures cutanées, stimulant ainsi la production de collagène et d’élastine nécessaires pour le raffermissement cutané des parties relâchées.

La radiofréquence agit également sur les cellules adipeuses (réduction progressive de leur nombre) permettant ainsi un bon débarras des amas graisseux disgracieux sans suites opératoires lourdes.

Associé à une mésothérapie ou une lipolyse laser, le traitement anti-âge du visage par radiofréquence est très satisfaisant.

Liporéduction par radiofréquence : déroulement de la séance

Selon le volume de graisse à éliminer, le médecin décide le nombre des séances nécessaires pour atteindre le résultat souhaité. En moyenne 10 séances à raison de deux séances par semaine seront suffisantes pour avoir des résultats semblables à ceux d’une intervention chirurgicale de lipoaspiration.

Quelles sont les zones traitées par radiofréquence ?

Les ondes de radiofréquence agissent sur les parties relâchées du corps et du visage. Elle permet :

  • D’améliorer l’ovale du visage
  • D’éliminer les bajoues et les rides du visage
  • D’éliminer les surplus cutanés sur les bras, les faces internes des genoux et de l’abdomen
  • D’effacer la cellulite sur les cuisses

Un échauffement léger de l’épiderme est ressenti lors du traitement. Ce réchauffement est progressif et contrôlé, ce que lui rend supportable et sans risque de brulures.

Les résultats d’un traitement par radiofréquence sont-ils immédiatement visibles ?

Dès la première séance des améliorations sur les zones traitées peuvent être constaté. Les améliorations se poursuivent après les séances grâce aux nouvelles fibres d’élastine et de collagène.