Liposuccion en Tunisie : Élimination de la graisse superflue à prix pas cher

Affiner votre silhouette, sculpter les différentes parties du corps, harmoniser l’ensemble de votre physique: c’est ce que vous permet d’accomplir, et bien plus encore, la technique de liposuccion en Tunisie. Cette opération de chirurgie esthétique qui jouit d’une immense popularité à travers le monde, une renommée qui est due à la rapidité, la fiabilité et l’efficacité immédiate de la procédure.

Avec la liposuccion, vous vous débarrassez des bourrelets gênants, vous affinez vos cuisses, vous enlevez la graisse abdominale et vous obtenez une silhouette esthétiquement plus attrayante, renouant ainsi avec un état de bien-être et une sensation de confiance en soi dans la vie quotidienne.

 

L’aspiration des graisses pour qui?

Les patients qui exigent la liposuccion expriment la volonté de se débarrasser des lipoméries (qui sont les surcharges graisseuses) localisées dans une ou plusieurs parties du corps, ce qui permet d’éliminer les imperfections gênantes du physique causées par le cumul de tissus graisseux et de redonner à la silhouette un aspect plus harmonieux; les patients qui ont recours à cette technique souffrent en général du surpoids discret ou moyen.

Cependant, il faut savoir que la liposuccion n’est nullement indiquée comme solution à l’obésité : en effet, même si cette solution chirurgicale permet d’affiner le corps et de perdre discrètement quelques kilos au passage, ceux qui souffrent d’obésité et qui n’ont pas réussi à perdre du poids par des manières plus conventionnelles (régimes, sport) pourront être amenés, s’ils souhaitent recourir à la chirurgie pour maigrir, à envisager la chirurgie bariatrique, qui regroupe différentes techniques modernes qui permettent de limiter la consommation d’aliments et donc de calories par l’organisme; les trois techniques les plus utilisées aujourd’hui sont: la pose d’anneau gastrique, le by-pass et le sleeve gastrectomie.

Les avantages de la lipoaspiration

Cette technique gagne en popularité à travers le monde plus le temps passe, et pour cause: depuis désormais plusieurs années de très nombreux patients ont profité des importants avantages qu’offre ces techniques, parmi lesquels on peut évoquer:

    • La fiabilité de la procédure: la liposuccion, grâce aux techniques modernes, est fiable et simple à réaliser; la procédure est menée sous en utilisant des canules en mousse, et le patient ne ressent rien durant l’opération et presque aucune douleur à la suite de l’intervention.
    • Une solution définitive aux adipocytes: les adipocytes sont les cellules responsables du stockage de la graisse. N’ayant pas la possibilité de se multiplier une fois aspirées, la liposuccion constitue de ce fait une solution très durable si le patient adopte une bonne hygiène de vie après l’opération.
    • Une sérieuse alternative aux méthodes d’amaigrissement naturelles: il peut arriver que chez plusieurs patients, malgré tous les efforts fournis en activité physique et en régimes alimentaires, les tissus graisseux puissent résister. Dans ce cas, l’aspiration de ces tissus par liposuccion devient fortement recommandable.

Prix de la liposuccion en Tunisie

La liposuccion peut viser différentes parties du corps (ventre, hanches, cuisses, menton, etc…) et par conséquence, les prix d’une liposuccion en Tunisie diffèrent selon la partie du corps traitée et selon l’association de la lipoaspiration à une autre opération de chirurgie plastique (comme la chirurgie abdominale). La clinique vous garantit des prix abordables qui incluent plusieurs services: le vol aller et retour pour la Tunisie, l’hébergement dans un hôtel de luxe, les frais de l’opération, une assistance personnalisée et tout le nécessaire pour vous permettre de couronner votre séjour par le succès.

Interventions Durée Tarifs  
Liposuccion complète 5 nuits et 6 jours 2100 €  

 

Demandez votre devis gratuit

Quelles zones du corps peuvent être traitées?

Le but principal de la liposuccion est d’éliminer la graisse dans les zones du corps les plus susceptibles au stockage des cellules adipeuses. Ainsi la liposuccion se divise selon les parties du corps à traiter comme suit:

La liposuccion du ventre 

Quand on évoque la liposuccion, on pense presque instinctivement à la liposuccion du ventre. D’ailleurs il s’agit bel et bien de la technique la plus demandée, le ventre étant une des parties du corps qui stockent avec une grande facilité les surcharges graisseuses, pour une multitude de raisons différentes: Les suites d’une grossesse chez les femmes, un régime alimentaire inadéquat, le manque d’exercice physique ou la vieillesse. La liposuccion abdominale, en particulier si elle est associée à une abdominoplastie, peut redonner un ventre plus plat, métamorphosant ainsi l’ensemble de la silhouette d’une façon spectaculaire.

La liposuccion des fessesliposuccion tunisie

Autre intervention très fréquemment demandée, la liposuccion des fesses permet de redonner au fessier un volumes plus raisonnables, rééquilibrant ses dimensions par rapport à celles du reste de la silhouette. Particulièrement exigée par les stars, elle permet notamment de retrouver une meilleure lignes à la suite d’une grossesse.

La liposuccion des cuisses/culotte de cheval en Tunisie

Il est bien connu que les cuisses sont parmi les parties du corps les plus sujettes à l’accumulation de graisse plus l’âge avance. La liposuccion des cuisses entre alors en action pour affiner l’ensemble du bas du corps, en la combinant bien souvent à une liposuccion des fesses et des hanches pour un résultat plus abouti.

La liposuccion des hanches

Une liposuccion des hanches est la solution idéale pour se débarrasser des fastidieux poignets d’amour, qui peuvent être vécus comme un véritable fléau par les personnes soucieuses de garder une silhouette fine. La graisse stockée dans cette partie du corps est aspirée et peut être combinée à une liposuccion abdominal pour de meilleurs résultats.

La liposuccion des bras

Technique de plus en plus en vogue, la liposuccion des bras est une technique qui fait partie de la procédure d’une opération de plastie brachiale qui a comme objectif de traiter le phénomène des bras tombants, un aspect causé par le relâchement cutané de la peau des bras qui se produit avec la vieillesse.

La liposuccion du menton

La liposuccion du menton est pratiquée le plus souvent comme première étape d’une opération de lifting cervico-facial ou encore d’une intervention de génioplastie. Dans le premier cas, il s’agit de l’aspiration du graisse du menton pour optimiser la procédure de traitement des rides du cou et du bas du visage; en ce qui concerne la génioplastie, qui est une opération de remodelage du menton, il s’agit éliminer la graisse dans cette partie du visage pour donner au patient la forme de menton voulue.

Déroulement de l’opération

L’opération de liposuccion peut se dérouler soit sous anesthésie générale, soit locale, tout dépend du cas du patient et des zones à traiter. En fonction de la partie du corps ciblée, l’intervention dure en moyenne entre 45 minutes et 2h30.

Les incisions, très petites (quelques millimètres de longueur), sont pratiquées dans les plis naturels de la zone du corps à traiter et de cette façon, les cicatrices qui en résultent après l’opération sont presque invisibles. C’est à travers ces incisions que le chirurgien pourra insérer de fines canules en mousses, reliées à un aspirateur, qui vont atteindre la graisse en profondeur et, par un mouvement de va-et-vient, procéder directement à leur aspiration. Aucun risque d’endommager les nerfs du patient, et aucune douleur n’est ressentie pendant l’opération. En une seule intervention, le chirurgien pourra éliminer jusqu’à 3 ou 4 kilos de graisse.

Les suites de l’opération

Les suites de l’opération ne sont pas vraiment douloureuses, mais le patient pourra constater les effets secondaires prévisibles suivants durant la phase de convalescence:

      • L’apparition d’œdèmes (gonflements) et ecchymoses (bleus) qui s’estampent graduellement avec l’aide de médicaments prescrits par votre chirurgien.
      • Quelques légères douleurs dans les zones traitées qui disparaissent après quelques jours à l’aide d’antalgiques.
      • Quelques légères difficultés à maintenir une position assise ou à rester debout longtemps, une gêne ressentie seulement les premiers jours.

Le patient devra prévoir un arrêt maladie de 7 ou 8 jours, et devra éviter toute activité sportive pendant au moins un mois.

lipoaspiration de graisse

Le résultat de l’opération

Dès la première semaine après l’opération le patient pourra constater un changement radical des zones du corps traitées; néanmoins, il faudra patienter 3 ou 4 mois afin d’admirer le résultat définitif, le temps que les œdèmes se résorbent.

Les photos de la liposuccion avant et après

Ici vous pouvez avoir une idée sur les changements que la liposuccion peut apporter sur le corps. Visualisez les photos avant et après l’opération pour remarquer les résultats spectaculaires qu’offre la technique.

liposuccion cuisse
Photo avant et après : liposuccion de la face interne des cuisses, culotte de cheval et fesses
liposuccion Tunisie
Photo avant/après : liposuccion de l’abdomen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liposuccion et lipofilling

Il faut savoir que durant une même opération, la technique de liposuccion peut être combinée à un autre geste chirurgical affin d’affiner une zone du corps tout en augmentant le volume d’une autre (exemple: affiner le ventre tout en augmentant les fesses): c’est la technique du lipofilling, qui consiste à récupérer la graisse aspirée, qui sera envoyée en laboratoire pour être purifiée, et ensuite la réinjecter chez la même patiente dans la partie du corps qu’elle désire développer (poitrine, fesses, cuisses,…). Deux gestes en une seule intervention qui permettent de façonner encore plus le physique selon les propres envies.

Vous pouvez demandez votre devis gratuit et avoir des informations plus détaillées sur nos tarifs selon les zones du corps que vous souhaitez traiter en cliquant sur le bouton ci-dessous.