Une augmentation mammaire Turquie par implants également appelée augmentation par prothèses mammaires est le type de chirurgie esthétique le plus courant au Monde.

Le remodelage de cette zone constitue un objectif pour les femmes qui jugent que leurs poitrines ne sont pas assez volumineuses. L’utilisation des implants mammaires permet d’assurer un résultat significatif en augmentant considérablement le volume des seins.

Pourquoi utiliser les implants pour une augmentation mammaire?

Les implants mammaires peuvent être utilisés à deux fins :

  • De reconstruction – pour reconstruire la poitrine après une mastectomie (ablation chirurgicale du sein, souvent utilisée pour traiter le cancer du sein)
  • Esthétique – pour améliorer la taille et la forme de la poitrine

Les implants mammaires peuvent être utilisés pour augmenter la taille des seins, améliorer leur forme et les rendre plus harmonieux.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez recourir à une augmentation mammaire par implants :

  • vous pouvez être mécontente de la taille, de la forme ou de l’irrégularité de vos seins – peut-être en raison de problèmes de développement
  • vos seins ont changé d’apparence – par exemple, avec l’âge, la perte de poids ou après avoir eu des enfants
  • vous avez subi une intervention chirurgicale pour l’ablation d’un ou des deux seins (mastectomie)

Il n’y a pas d’avantage médical spécifique à avoir des implants mammaires dans de tels cas, mais ils peuvent avoir des effets psychologiques positifs.

Par exemple, si une femme estime que ses seins ne sont pas féminins ou sont inadéquats, le fait de se faire poser des implants mammaires peut contribuer à améliorer sa confiance et son estime de soi.

Prix augmentation mammaire Turquie : Combien ça coûte ?

Le prix augmentation mammaire Turquie dépend du type des prothèses mammaires utilisées. On peut poser des prothèses rondes ou des prothèses anatomiques selon la forme de la poitrine de la patiente.

Devis augmentation mammaire gratuit

Types d’implants mammaires

Vous devez discuter des différents types d’implants mammaires avec votre chirurgien.
Deux types d’implants sont disponibles : le gel de silicone ou le sérum physiologique.

Les deux types d’implants sont entourés d’une enveloppe de silicone ferme et élastique qui aide à prévenir la rupture de l’implant (dédoublement). La surface de l’enveloppe peut être soit lisse, soit texturée.

Chaque type d’implant présente des avantages et des inconvénients. L’implant le plus approprié pour vous dépendra de votre situation personnelle et de vos préférences.

Implants en gel de silicone

Les implants au gel de silicone sont le type d’implant mammaire le plus couramment utilisé. Le silicone peut varier en termes de fermeté et de consistance. Contrairement à certains implants salins, ils sont pré-remplis avant d’être mis en place.

Parmi les avantages des implants au gel de silicone, on peut citer

  • ils ont une longue histoire d’utilisation sûre
  • ils peuvent être moins susceptibles de se rider que les autres types d’implants
  • ils sont disponibles en forme ronde ou anatomique
  • le gel de silicone peut être un matériau de remplissage d’implant très souple et flexible (souple), il permet donc de bouger et vous donne une sensation naturelle

La plupart des implants en gel de silicone utilisés ont une surface texturée, ce qui peut réduire le risque de mouvement excessif et peut également éviter des problèmes tels que le rétrécissement du tissu cicatriciel autour de l’implant.

Implants en sérum physiologique

Un avantage des implants en sérum physiologique par rapport aux implants en silicone est que dans le cas peu probable où l’enveloppe de l’implant se romprait, il y a plus de chances que le gel reste à l’intérieur et ne s’écoule pas dans les tissus environnants.

Les implants en sérum physiologique peuvent également être moins susceptibles de se rider ou de se plier en raison de leur capacité à conserver leur forme et leur intégrité.

Cependant, les implants en sérum physiologique peuvent avoir une sensation légèrement moins naturelle que les implants en silicone et peuvent nécessiter une incision plus large pour permettre leur insertion.

Comment se déroule une augmentation mammaire?

Une augmentation mammaire par implants est généralement pratiquée sous anesthésie générale. Cela signifie que vous serez endormie et que vous ne ressentirez aucune douleur ou gêne pendant l’intervention.

Dans certains cas, votre chirurgien peut choisir d’utiliser une anesthésie locale pour engourdir votre poitrine et vous donner un sédatif pour vous aider à vous détendre.

Vous serez réveillé pendant l’opération, mais vous ne serez pas très conscient de ce qui se passe pendant l’intervention.
Votre chirurgien en discutera avec vous avant l’opération.

Incisions d’une augmentation mammaire en Turquie

Une augmentation mammaire par implants dure entre une heure et une heure et demi.

L’opération commence par une incision pratiquée par votre chirurgien. Cela dépendra de la forme et de la taille de vos seins et de l’endroit où vous souhaitez que les cicatrices se trouvent. Votre chirurgien discutera avec vous de l’emplacement exact de l’incision avant l’intervention.

augmentation mammaire avant apres

Il existe différents types d’incisions situées à différents endroits :

  • incision axillaire – l’incision est pratiquée dans la région de l’aisselle et peut entraîner des cicatrices plus évidentes
  • incision périaréolaire – l’incision est pratiquée autour du mamelon et ne laisse généralement que des cicatrices minimes, mais la sensation dans le mamelon peut être affectée
  • le pli inframammaire – le type d’incision le plus courant ; une petite coupure est pratiquée dans le pli sous chaque sein

Pose des implants mammaires Turquie

Une fois l’incision faite, les implants mammaires en Turquie peuvent être posés. Ils peuvent être placés soit entre le tissu mammaire et le muscle pectoral (sous-glandulaire), soit derrière le muscle pectoral (sous-musculaire). Votre chirurgien pourra vous conseiller sur la position qui vous convient le mieux.

Une fois les implants mammaires en place, les incisions seront scellées à l’aide de points de suture, qui seront généralement recouverts d’un pansement. Les points de suture peuvent se dissoudre d’eux-mêmes au fil du temps ou il peut être nécessaire de les retirer une semaine ou deux plus tard.

Augmentation mammaire par implants : Suites opératoires

Vous ressentirez des douleurs, des gonflements et des ecchymoses immédiatement après votre augmentation mammaire.
Votre poitrine peut vous sembler serrée et votre respiration peut être limitée. Ces symptômes commenceront à s’améliorer au cours des prochaines semaines.

Vous vous reposerez généralement à la clinique dans une position semi-redressée. Cela vous aidera à rester confortable et à minimiser le gonflement. On vous donnera des analgésiques si vous en avez besoin.

Après avoir subi une augmentation mammaire Turquie, vous aurez besoin de repos pour donner à votre corps le temps de se rétablir. Évitez d’utiliser excessivement vos bras et la région de la poitrine, car cela peut provoquer des irritations et des saignements.

Après l’opération, vos seins peuvent être durs et vous pouvez ressentir des tiraillements douloureux. Ces symptômes persisteront parfois pendant quelques semaines.

Conseils à suivre après une augmentation mammaire

Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez les conseils de votre chirurgien. Il se peut que l’on vous demande de vous rendre à certains rendez-vous postopératoires afin que votre chirurgien puisse suivre votre rétablissement.

Votre chirurgien pourra vous donner des conseils précis sur les activités que vous devez éviter et sur la durée de celles-ci, mais en général, vous devriez prendre une semaine ou deux de congé et éviter de soulever des charges lourdes ou de faire des exercices pénibles pendant au moins un mois.

Vous pourrez reprendre la plupart de vos activités normales dans un délai de six semaines, mais vous devez éviter de vous exposer directement au soleil pendant environ un an après votre augmentation mammaire, car la peau de ces zones est plus délicate.

Certains chirurgiens recommandent également de porter un soutien-gorge de sport bien ajusté 24 heures sur 24 pendant une période pouvant aller jusqu’à trois mois après une augmentation mammaire.

Résultat : augmentation mammaire Turquie par implants

Bien que la plupart des femmes soient satisfaites de l’aspect final de leurs seins après leur augmentation mammaire en Turquie, les résultats peuvent varier et dépendent de votre situation.

Par exemple, l’apparence de vos seins après l’opération peut être affectée par :

  • votre âge
  • votre état de santé général
  • votre capacité à guérir
  • vos seins existants
  • la position de vos tétons
  • la texture de votre peau

Après avoir subi une augmentation mammaire, vous pouvez craindre que vos implants mammaires aient l’air non naturels. C’est normal, et pour commencer, vos seins seront probablement assez tendus ou rigides.

Il se peut également que vous ressentiez des changements dans la sensation de vos seins, différentes zones devenant plus ou moins sensibles qu’auparavant. Dans la plupart des cas, les changements de sensation seront temporaires, bien qu’ils puissent parfois être permanents.

Vos seins commenceront généralement à avoir l’air plus naturels et à vous sembler plus naturels quelques mois après l’opération, car le tissu mammaire, les muscles et la peau s’étirent pour accueillir les implants.

Devis augmentation mammaire gratuit