Le Bypass Turquie, une opération prisée pour ses résultats efficaces. Le phénomène d’obésité est en croissance et présente l’une des causes majeures de mortalité.
Bypass Turquie
En effet, selon une étude réalisée par l’Agence Turc des statistiques (TUIK), l’obésité touche 20 % de la population turc. Un taux assez important.

Bypass Turquie prix pas cher

Si on parle de de chirurgie bariatrique, leur coût est assez important vu leur nature et varie selon plusieurs facteurs. Principalement, le prix est influencé par le choix de la clinique, qui en existe plusieurs sur Istanbul et Antalya. L’expertise du chirurgien impacte aussi le prix bypass gastrique Turquie. Pour rapprocher un peu l’image, les prix Bypass Turquie oscillent entre 4300 € jusqu’à 12500 €.

Les femmes en Turquie sont plus touchées par l’obésité que les hommes. Avec un taux de presque 25 %.

L’obésité est source de plusieurs maladies qui peuvent parfois être très sévères. Entre Hypertension, diabète, gastro-entérite, et allergies parmi tant d’autres. Sans mentionner les autres facteurs qui peuvent aggraver ces maladies, comme le tabagisme par exemple.

La Turquie a connu une augmentation dans les taux des tensions artérielles d’environ 3%, qui peuvent être causé par l’obésité, pour la période 2016 à 2019.

Une des solutions chirurgicales au problème d’obésité est les chirurgies bariatriques.

Devis bypass gratuit

Bypass gastrique en Turquie : bypass prix Turquie

Le Bypass gastrique Turquie est une intervention chirurgicale de la famille des chirurgies bariatrique, qui consiste à transformer l’estomac à une petite poche gastrique reliée directement à la partie supérieure de l’intestin grêle.

L’objectif d’une telle chirurgie est de diminuer la quantité d’aliments absorbés et diminuer la sensation de faim. Contrairement à sa cousine, la sleeve gastrique, le Bypass Turquie agit sur le fonctionnement physiologique de l’estomac et du phénomène de l’absorption.

C’est une opération de bypass en Turquie recommandée dans les cas extrême de la chirurgie obésité Turquie et peut être réversible dans certains cas. Le résultat obtenu est généralement une solution définitive.

Procédure bypass gastrique en Turquie

Avant toute chirurgie, il est nécessaire de faire une à plusieurs consultations avec votre chirurgien. Celui-ci vous demandera de réaliser des examens, des analyses et des bilans pour vérifier s’il y a une existence d’antécédents médicaux. Il prendra les décisions nécessaires pour éviter les complications qui peuvent survenir.

Le docteur vous prescrira aussi un régime alimentaire spécifique et un minimum d’exercices physiques pour préparer le corps à l’opération et ne pas le choquer afin d’éviter les complications postopératoires.

Le Bypass gastrique Turquie se passe avec une anesthésie générale.
Le chirurgien procède à la réalisation d’une incision au niveau de l’abdomen. Une fois l’estomac est exposé, celui-ci est gonflé pour le rendre plus visible et faciliter la manipulation lors de l’opération.

La première étape consiste à diviser l’estomac en deux parties non-symétriques. Une première partie, se trouve au niveau supérieur et a une petite taille. Cette dernière est appelée « poche gastrique » et qui va servir en tant que nouvel estomac pour accueillir la nourriture. La partie restante de l’estomac, est complétement fermée et suturée avec des agrafes.
La deuxième étape consiste à détacher et diviser le jéjunum en deux parties.

Une qui va rester connectée à la majeure portion de l’estomac qui est agrafée. Quant à la deuxième, elle sera attachée à la poche gastrique et reliée à l’intestin grêle.
Finalement, le chirurgien procède à la liaison des deux parties séparées du jéjunum dans une position spécifique.
Le Bypass gastrique en Turquie est une intervention assez délicate, car elle nécessite une grande précision et une vérification du fonctionnement du nouveau circuit pour éviter les problèmes.

À quoi s’attendre après un bypass gastrique

Après une opération chirurgicale de Bypass en Turquie, il est important de savoir qu’il faut prévoir quelques semaines de repos avant de reprendre l’activité quotidienne normale.
Les premières semaines, le régime alimentaire du patient sera principalement composé de nourritures en forme liquide. La consistance de l’alimentation s’améliorera petit à petit jusqu’à revenir à la nourriture solide.

On remarque une diminution importante du poids du patient durant les premiers mois, due à la quantité réduite d’aliments absorbés. Il faut prévoir une perte de masse graisseuse d’environ 60 % dans l’espace de deux ans.

Ces changements peuvent avoir un impact aussi bien physique que psychologique. Dans la plupart des cas, un suivi d’un psychologue est recommandé pour pouvoir diminuer les chocs émotionnels.
Pour un résultat optimal, il faut penser à suivre une hygiène de vie et une alimentation plus saine. Cela peut influencer énormément la durabilité du résultat.

Devis bypass Turquie