Face à une dentition fragile ou abîmée, un grand nombre de personnes font recours à la couronne dentaire Turquie. La couronne dentaire est une structure que l’on utilise en soins dentaires pour restaurer les dents abîmées ainsi que de leur permettre de retrouver leur fonction et leur force.

Couronne dentaire Turquie

En Turquie, plusieurs personnes (tant locaux qu’étrangers) y font beaucoup recours. Ainsi, nous répondrons à quelques questions pour vous aider à en savoir plus.

Définition de la couronne dentaire

La couronne dentaire en Turquie est une prothèse dentaire artificielle qui peut être fabriquée à partir de plusieurs matières. La couronne dentaire sert à recouvrir la partie restante d’une dent lorsqu’elle est cassée. Cela lui permet de retrouver son apparence naturelle.

En vue d’obtenir un résultat plus satisfaisant, le dentiste effectue le choix de la teinte similaire aux dents adjacentes. Ce qui permet à la couronne artificielle de bien ressembler à celle des vraies dents.

Le type du matériau est essentiel sur la qualité et la durée de la prothèse. Comme les couronnes permanentes prennent parfois du temps pour être façonnées dans les laboratoires, le médecin pose premièrement une couronne temporaire pour l’attente de la permanente.

Prix couronne dentaire Turquie

Le prix couronne dentaire en Turquie est relativement très accessible comparé à certaines destinations. Toutefois, le couronne dentaire prix est généralement établi en fonction des besoins du patient.

Comme le système de santé turque est très apprécié pour son meilleur rapport qualité/prix, le tarif couronne dentaire Turquie vaut environ 170 et 250 euros.

Devis prothèse dentaire

Déroulement du soin dentaire

Le dentiste réalise d’abord une consultation personnelle. Lors de celle-ci, il écoute les symptômes du patient puis il effectue un bilan de santé général et dentaire. Par la suite, il examine son état cervical et sa cavité buccale. Il procède ainsi à l’élaboration d’un plan de traitement en compagnie du patient.

Une fois, le patient est tout à fait d’accord de l’intervention, le dentiste fixe le jour de l’intervention.
Le jour de l’intervention, le dentiste utilise une anesthésie locale pour effectuer la pose de la couronne dentaire. Ensuite, il taille une partie de la dent afin de laisser une place à la couronne grâce à un fraisage.

Ainsi, il prélève l’empreinte de la dent taillée et des dents voisines. Cela permet de fabriquer une couronne dentaire parfaitement adaptée à la cavité buccale du patient. Cependant, le dentiste effectue premièrement la pose de la couronne dentaire temporaire en attendant que la couronne dentaire permanente soit prête. La séance dure environ 1 h de temps.

À l’occasion d’un autre rendez-vous, le dentiste effectue la pose de la couronne permanente.

Quels sont les suites opératoires de la pose de couronne dentaire en Turquie?

En général, la pose d’une couronne dentaire est indolore étant donné qu’elle se fait sous anesthésie locale.
Cependant, il est possible qu’une gêne voire de petites douleurs puissent apparaître les jours qui suivent la pose. A l’occasion, le dentiste prescrit des anti douleurs ainsi qu’une pommade afin d’apaiser les dents.

Dans le cas où les douleurs persistes, il est conseillé de contacter le dentiste, car cela peut parfois être dû :

• Par une mauvaise installation de la couronne ou simplement une couronne volumineuse ;

• Par des restes de colles ou de ciment dans les espaces inter-dentaires ;

• Par la présence d’une infection dans les espaces inter-dentaires.

La pose de la couronne dentaire se fait généralement très bien, ce qui conduit à l’absence quasi-permanente des douleurs.

Quel est le résultat de la couronne dentaire en Tunisie?

Après avoir réalisé une couronne dentaire, le patient obtient une meilleure dentition dont il peut être fier. Toutefois, le patient obtient un des dents fortes et ayant un aspect naturel.

Quelle est la durée de vie d’une couronne dentaire ?

D’après la nature de la couronne choisie, le bon état que la ou les dents retrouvent, et l’hygiène bucco-dentaire, une couronne dentaire peut prendre entre 5 et 15 ans.
Toutefois, en vue de mieux soigner ses dents, il est fortement conseillé de ne pas manger des aliments assez durs, trop chauds ainsi que trop froids. Le patient peut se permettre de déguster les glaces, mais à condition de ne pas la mâchouiller.

Quand faire recours à une couronne dentaire ?

En général, la pose d’une couronne dentaire se fait lorsqu’une dent est cassée ou endommagée. Cela arrive généralement après une dévitalisation. Dans ce cas, la couronne dentaire joue le rôle de protecteur de la partie restante.

Pour être certain, vous pouvez effectuer un contrôle dentaire régulier. Toutefois, seul le dentiste peut vous dire à quel moment vous avez besoin ou non d’une couronne dentaire.

Quel est l’âge limite pour réaliser une couronne dentaire ?

L’âge n’est pas un facteur déterminant dans le recours à une chirurgie dentaire. Car il n’y a pas d’âge minimum. Il suffit qu’une dent soit endommagée par la carie, l’usure ou cassée.

Quand changer la couronne dentaire?

Une fois que la durée de vie de la couronne est atteinte, celle-ci doit être changée.

Devis prothèse dentaire Turquie