Dans la chirurgie esthétique, il y a une opération qui est très prisée par un grand nombre de personnes, partout dans le monde. Il s’agit de la sleeve gastrique Turquie.

Sleeve Turquie

Qu’elle soit une opération de chirurgie esthétique très prisée, est une chose compréhensible. En effet, le phénomène de l’obésité ne cesse de s’accroître dans le monde entier. Voilà pourquoi la sleeve Turquie a été inventée et développée caril est questionde satisfaire un grand nombre de personnes qui souffrent de l’obésité. En Turquie la sleeve est bien pratiquée par des chirurgiens bariatriques de renom et dans cliniques super équipées.

C’est quoi la sleeve gastrique?

La sleeve Turquie, dite également sleeve gastrique, est une procédure de chirurgie esthétique qui ambitionne à combattre l’obésité (chirurgie bariatrique). Cette intervention est réalisée pour les adultes de plus de 18 ans, seulement. Son objectif est de diminuer la taille de l’estomac pour créer une sensation de satiété.

Cette opération est, aussi, appelée « gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique ». Elle est, aussi, connue par le nom « gastrectomie longitudinale ». C’est une technique chirurgicale faite sur des personnes obèses, d’une obésité morbide. Il s’agit de faire une ablation d’une partie de l’estomac. Ce dernier prend la forme d’un tube et donne aux personnes obèsesune sensation de satiété rapide. Cette dernière estdue à la baisse du taux de l’hormone de l’appétit la « ghréline ».

La sleeve et l’IMC : tout savoir

Pour comprendre la relation entre la sleeve en Turquie et l’IMC, il va de soi qu’on explique ce que signifie l’IMC.
L’IMC est l’indice de masse corporelle. Il s’agit d’une unité de mesure de la masse d’un corps humain. L’IMC est calculé selon deux variantes : la taille et le poids. Il existe plusieurs formules connues dans le monde. La plus standard s’applique aux personnes des deux sexes. Néanmoins, elle ne s’applique que pour les personnes d’âge adulte et elle est simple à calculer : IMC = poids (kg)/taille (m2).

Une autre équation, qui a été longtemps et elle est toujours, très pratiquée est la suivante : taille – 100 / (taille – 150/4).
Voilà les différentes classifications d’IMC adoptées par les organismes officiels de santé:
> Poids insuffisant, un indice <18,5 > Poids normal,un indice situé entre 18,5-24,9
> Surpoids un indice situé entre 25-29,9
> Obésité morbide supérieure à 30 ou plus

Sleeve Turquie prix : Chirurgie bariatrique Turquie prix pas cher

Comme à son habitude, la Turquie affiche des tarifs parmi les meilleurs au monde. En effet, la vie en Turquie n’est pas chère et la monnaie turque a beaucoup baissé, ces derniers temps. De ce fait, les prix sleeve Turquie sont très bas et abordablespar toutes les personnes.

Devis gastroplastie Turquie

Mode opératoire de la sleeve réalisée en Turquie

Pour décider de pratiquer la sleeve gastrectomie Turquie, il faut organiser plusieurs séances de consultation avec le chirurgien. Mais la consultation ne s’arrête pas au chirurgien. Le psychologue et le diététicien doivent, aussi, non seulement consulter le patient, mais en plus, ils doivent donner un avis médical.

Il s’agit d’un bilan médical complet pour estimer l’état de santé du patient. En effet, la personne souhaitant subir une sleeve gastrique doit être en bonne santé lui permettant de subir l’opération de réduction de l’estomac, sans aucun problème. Les trois professionnels doivent être en accord pour pratiquer l’opération, et à plus forte raison, le patient lui-même doit donner son accord.

Cette chirurgie de sleeve gastrique en Turquie doit être pratiquée sous anesthésie générale et ensuite, sous cœlioscopie. Elle consiste à enlever les deux tiers de l’estomac en réalisant de petites coupures. Donc, l’estomac va prendre la forme d’un tube vertical et il aura la tâche de digérer les aliments et de les passer dans l’intestin.

La forme du tube digestif ne troublera pas le déroulement normal de la digestion.
Enfin, la durée de l’hospitalisation du patient varie en fonction de son état. Néanmoins, il faut prévoir pas moins de deux jours d’hospitalisation.

Les suites opératoires de la sleeve gastrique

Le suivi opératoire est un facteur déterminant. Il doit être avec le chirurgien et le psychologue, à la fois. Le repos pendant une durée déterminée décidée par le chirurgien est indispensable. Le patient devra toujours, suivre les consignes de son chirurgien et du psychologue. Au bout de quelques jours, le succès de l’intervention de la sleeve est garanti.

Les résultats de la sleeve gastrectomie

Cette intervention permet de perdre au moins 20 kg. Cette diminution du poids peut aller jusqu’à 50 kg,au cours de la première année. Elle sera graduelle et durable allant jusqu’à un an et demi.

Le régime alimentaire après la sleeve en Turquie

Le régime alimentaire après la sleeve se composera de trois périodes. Dans la première, qui dure une semaine, le patient se limitera aux nutriments liquides comme les soupes. L’objectif est de faciliter le travail de l’estomac.

La deuxième période est celle des recettes mixtes. Elle contiendra des purées de légumes, des fromages blancs, des yaourts et des compotes… etc. C
ette période dure environ deux semaines. La troisième période est celle des aliments tendres faciles à couper et à écraser, comme les légumes cuits, les pommes de terre à l’eau, le fromage frais, les fruits cuits, les poissons et les omelettes … etc. Elle dure, aussi, deux semaines.

Devis gastroplastie Turquie