Avoir un ventre plat et une silhouette plus fine représente de nos jours un des aspects indéniable du bien-être et de la beauté moderne.

abdominoplastie Turquie

C’est pour cette raison que l’abdominoplastie Turquie, aussi appelée plastie abdominale Turquie est de plus en plus demandée par les patients qui désirent raffermir le ventre relâché, améliorant au passage l’aspect global de la silhouette.

La chirurgie esthétique du ventre permet ainsi de remédier au relâchement cutané, causé par plusieurs facteurs (prise de poids, vieillissement,…) et qui risque d’engendrer aussi bien des embarras physiques que psychologique. Le patient est débarrassé des imperfections qui modifient négativement sa silhouette, et retrouve un aspect physique plus ferme et plus attrayant d’une façon satisfaisante et durable.

Prix abdominoplastie Turquie

La clinique propose des tarifs fort avantageux à tous les patients qui désirent éviter les grandes dépenses liées à une opération de chirurgie esthétique du ventre, opération qui souvent peut être très coûteuse, notamment si elle est accompagnée par d’autres gestes chirurgicaux (comme la liposuccion).

Les tarifs proposés par notre clinique couvrent les frais de l’hébergement, du vol, de l’opération et des différents services dont vous bénéficierez une fois parmi nous.

Lifting ventre Turquie Tarifs Séjour
Abdominoplastie prix Turquie sur devis 5 nuits et 6 jours
Abdominoplastie+ liposuccion sur devis 6 nuits et 7 jours

Pour avoir des informations complémentaires sur nos taris et pour demander votre devis gratuit dès maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Devis abdominoplastie

Plastie abdomninale Turquie : ce qu’il faut savoir avant l’opération

Une opération d’abdominoplastie est fiable, sûre, facile à réaliser et donne des résultats satisfaisants qui peuvent durer pendant de plusieurs années pour peu qu’on sache quelles précautions et habitudes adopter après ou même avant d’effectuer l’opération. Voilà quelques informations capitales à connaître avant l’opération:

  • Pour les femmes qui envisagent d’avoir une grossesse: si la patiente a comme futur projet d’avoir une grossesse, alors le chirurgien lui conseillera d’attendre d’avoir le bébé avant d’effectuer l’opération. De toutes les façons, la grossesse est une des raisons principales qui mènent au relâchement de la peau du ventre et envisager la grossesse après la plastie abdominale risque de compromettre le résultat de la chirurgie esthétique à cause de la distension de la paroi abdominale.
  • Hygiène de vie avant et après l’opération: Lors de la consultation préliminaire avec le chirurgien, ce dernier pourra conseillera au patient de suivre pendant une période de temps un programme basé sur un régime alimentaire et sur de l’activité physique, afin d’essayer de faire amincir le ventre naturellement; en effet, les patients jeunes, particulièrement ceux qui bénéficient d’une bonne élasticité de peau, peuvent obtenir des résultats satisfaisants sans avoir recours à la chirurgie. Si en revanche la procédure ne donne pas les résultats escomptés, alors la plastie abdominale sera la ligne à suivre.
  • En aucun cas l’abdominoplastie doit être considérée comme une solution à l’obésité: le but de la chirurgie esthétique du ventre est surtout celui de raffermir cette partie du corps et d’harmoniser la silhouette. Pour lutter contre l’obésité, le patient sera plutôt amené à envisager de recourir à la chirurgie bariatrique, dont les différentes techniques (la pose d’anneau gastrique, le by-pass, le sleeve) constituent une solution moderne pour les sérieux problèmes de poids.

Les indications de la chirurgie esthétique du ventre en Turquie

L’abdominoplastie Turquie est une solution de chirurgie esthétique recommandée pour tous ceux et toutes celles qui veulent remédier à la distension de peau qui donne un aspect esthétiquement disgracieux à la région abdominale. Le relâchement cutané du ventre peut être causé par plusieurs facteurs: la variation de poids, le manque d’exercices physiques, la grossesse chez les femmes ou tout simplement la vieillesse.

Lors du diagnostic préliminaire, le chirurgien analyse l’état de santé général du patient, mais aussi la qualité de peau: si celle-ci est assez élastique (particularité présente surtout chez les patients les plus jeunes) alors une intervention de liposuccion peut être suffisante pour résoudre le problème: la graisse localisée dans la région abdominale est aspirée, et la peau se rétracte graduellement jusqu’à s’adapter à la nouvelle forme du ventre sans avoir besoin de sectionner la peau.

Abdominoplastie et liposuccion

La liposuccion est une technique d’aspiration de graisse qui permet d’éliminer les tissus graisseux localisés dans différentes parties du corps, afin d’amincir et d’affiner la silhouette ou le visage.

Le ventre étant une des parties du corps qui souffre le plus de localisation de graisse, une liposuccion dans cette zone peut être nécessaire avant l’opération d’abdominoplastie afin d’aboutir à un résultat idéal. Dans plusieurs cas la liposuccion pourra même être suffisante pour donner au patient un ventre plat, dans le cas où l’élasticité cutanée du ventre est telle qu’elle se rétracte automatiquement après l’aspiration des tissus graisseux.

Déroulement d’une abdominoplastie en Turquie

Une abdominoplastie se pratique sous anesthésie générale et nécessite en moyenne 1h30 et 2h30 pour sa réalisation. La durée dépend de la quantité des excès cutanés à enlever mais aussi du choix d’accompagner ou non l’opération d’une liposuccion. Selon le cas du patient et le degré du relâchement cutané, le chirurgien pourra procéder soit par une lifting du ventre complet, soit d’un mini-lifting du ventre.

Déroulement du lifting du ventre complet

Cette technique, pratiquée à notre clinique de chirurgie esthetique en Turquie est privilégiée pour les patients qui ne bénéficient pas d’une bonne élasticité de peau, qui souffrent d’un important relâchement cutané de la paroi abdominale et qui souffrent de graisse localisée au niveau du ventre. Le chirurgien commence par pratiquer une incision horizontale qui se situera dans la partie inférieure du ventre, sous le maillot.

Déroulement du mini-lifting du ventre

Suites de l’opération

  • Une sensation d’étirement dans la zone du ventre qui disparaîtra après quelques jours.
  • L’apparition d’œdèmes (gonflements) et ecchymoses (bleus) qui s’estampent graduellement au fil des semaines qui suivent l’opération.
  • Le patient pourra ressentir quelques inconforts causés par les cicatrices qui ont une allure rougeâtre: l’application pendant quelques jours d’une crème prescrite par votre chirurgien pourra atténuer ce phénomène et faciliter la cicatrisation.
  • De très rares risques d’infection, dans ce cas il faut consulter votre médecin d’urgence.

Résultats : Abdominoplastie Turquie

Les résultats sont satisfaisants dès les premières semaines après l’opération, néanmoins il faut patienter 5 ou 6 mois pour admirer l’aspect définitif du ventre.

L’opération garantit au patient un joli ventre plat qui redonne à l’ensemble de la silhouette un meilleur attrait esthétique. Néanmoins, il faut tenir à l’esprit que l’opération est moins efficace chez l’individu qui souffre d’un important excès de poids que chez l’individu qui présente une surcharge pondérale plus discrète, d’où la raison pour laquelle le chirurgien conseille au patient de perdre du poids avant l’opération ou encore de se tourner vers d’autres solution chirurgicales plus adaptées à son cas (la chirurgie de l’obésité).

Photo abdominoplastie Turquie avant après

Vous pouvez constater les changements de l’aspect du ventre et de l’ensemble de la silhouette après une opération de chirurgie esthétique du ventre en visionnant les photos avant et après l’opération d’abdominoplastie.

Abdominoplastie avant apres

Devis chirurgie du ventre