Mini abdominoplastie Turquie : mini plastie abdominale prix pas cher

Classé dans : Spécialités | 0

Une mini abdominoplastie Turquie consiste à enlever la peau flasque, les dépôts de graisse et les vergetures de la région abdominale inférieure, sous le nombril. Les muscles abdominaux verticaux qui se sont étirés et affaiblis au fil du temps sont également resserrés, ce qui redonne l’apparence d’un ventre plus ferme et plus plat.

Déroulement de la mini abdominoplastie

La durée d’une mini abdominoplastie varie selon l’importance de l’ablation des tissus ou si une intervention supplémentaire, comme une liposuccion, est nécessaire. Cependant, la mini chirurgie du ventre dure en général environ une à deux heures. La zone de traitement sera nettoyée et des directives d’incision seront établies avant le début de la procédure.

Pour les procédures complexes, impliquant le retrait d’une grande quantité de tissus, ou qui sont réalisées avec une autre procédure, une anesthésie générale sera administrée. Pour les procédures moins complexes, une anesthésie locale et un sédatif peuvent être utilisés à la place.

mini abdominoplastie Turquie
Demandez votre devis gratuit

L’incision d’une mini abdominoplastie en Turquie

Une mini abdominoplastie ne nécessite généralement qu’une seule incision. En effet, lors d’une mini chirurgie du ventre, la position du nombril n’est pas affectée, ce qui rend inutile une incision autour du nombril. Le chirurgien fera une incision juste au-dessus de la région pubienne.

L’incision est généralement plus courte que celle pratiquée lors d’une abdominoplastie, mais sa longueur et sa forme dépendront de l’étendue du traitement ainsi que de votre morphologie. Le chirurgien tentera de placer l’incision de manière à ce qu’un maillot de bain ou des sous-vêtements la dissimulent, mais vous aurez une cicatrice permanente.

Exposition de la paroi abdominale

Les couches de peau et de graisse qui se trouvent au-dessus de la paroi abdominale sont séparées de la paroi à l’aide d’un appareil de cautérisation. Les muscles abdominaux inférieurs sont exposés en soulevant le tissu vers le nombril.

Raffermissement des muscles abdominaux

Le chirurgien suturera les muscles abdominaux, les rapprochant ainsi, créant une paroi abdominale plus plate et plus ferme et une taille plus fine. Les sutures peuvent être placées verticalement le long de la ligne médiane de l’abdomen ou horizontalement en travers de l’abdomen, selon la préférence du chirurgien.

Enlèvement de l’excès de peau

La couche de peau et de graisse qui avait été enlevée sera tendue sur la paroi abdominale. La peau et la graisse qui pendent au-delà de la ligne d’incision initiale sont enlevées.

Fermeture de l’incision du mini chirurgie du ventre

Un ou deux tubes de drainage fins peuvent être placés sous la peau de l’abdomen pour empêcher l’accumulation de liquide. Ils resteront en place pendant une nuit, en général, pendant que vous êtes à l’hôpital. Les incisions seront suturées en dissolvant les points invisibles et des pansements seront appliqués. Vous pourrez vous doucher normalement, après 48 heures, les incisions seront alors imperméables.

Récupération après une mini abdominoplastie en Turquie

Vous devez porter un vêtement de compression, qui est similaire à une gaine après votre mini abdominoplastie. Ce vêtement moulant contribuera à réduire le gonflement en empêchant l’accumulation de liquide, tout en vous soutenant dans votre processus de guérison. Selon l’ampleur de la mini chirurgie du ventre, vous devrez peut-être porter le vêtement de compression pendant plusieurs semaines.

Comme pour toute opération, vous ressentirez des douleurs, des ecchymoses et des gonflements, mais la plupart du temps, ceux-ci disparaîtront en quelques semaines. Il se peut que vous ne puissiez pas vous tenir entièrement debout au début. Il est important que vous commenciez à marcher pendant de courtes périodes peu après votre intervention pour faciliter la circulation sanguine.

Toutefois, les points de suture qui ne se dissolvent pas seront retirés en une semaine environ. Ils peuvent rester en place jusqu’à deux semaine.

mini abdominoplastie avant apres

Résultats de la mini abdominoplastie

La plupart des patients sont en mesure de reprendre le travail après une à trois semaines. Il peut s’écouler jusqu’à huit semaines avant que vous ne vous sentiez capable de reprendre une activité normale. Il s’agit notamment de soulever des charges lourdes et de faire des exercices physiques intenses. Vous aurez une cicatrice permanente, mais elle s’estompera lentement avec le temps.

Si vous devenez enceinte ou si vous subissez un changement de poids important, les résultats de votre mini abdominoplastie peuvent être compromis. Cependant, avec une alimentation et des exercices appropriés, les résultats d’une mini abdominoplastie peuvent être maintenus pendant plusieurs années.

Prix mini abdominoplastie turquie

C’est selon le résultat de votre examen préopératoire qu’on peut déterminer l’ampleur de la chirurgie et par conséquent le prix mini abdominoplastie Turquie.
Demandez votre devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *