La Turquie, toujours sur sa lancée pour assurer toutes les opérations d’embellissement possible sur un corps humain, n’a pas manqué de fournir aux patients de se faire embellir les dents. Cette fois, cette technique d’embellissement se fait par la technique de la facette veneer Turquie.

En quoi consiste la facette de veneer en Turquie ?

La parodontologie propose cette technique, la facette dentaire veneer Turquie, aux patients souhaitant se faire blanchir et corriger les dents. Elle consiste à appliquer sur les dents antérieures (incisives, canines et prémolaires) une pellicule en matière de céramique.
Facette veneer Turquie
Cette pellicule doit être très fine pour qu’elle épouse convenablement la forme de la dent. Les facettes ne peuvent être posées que sur les dents antérieures, comme on l’a dit plus haut. Les dents postérieures reçoivent, elles, un Inlay, un Onlay ou un Overlay.

Une chose est sûre. Les dentistes préfèrent, tout le temps, les facettes dentaires veneer. En effet, cette technique préserve mieux l’intégrité naturelle des dents. En revanche, le blanchiment des dents le détartrage risque d’altérer l’émail, au bout de quelques séances. Les facettes veneer Turquie corrigent la couleur et la forme des dents. Elles permettent, également, de corriger les malpositions.

En résumé les facettes dentaires veneer sont, de loin, meilleures que les autres techniques et elles assurent une apparence esthétique, parfaitement agréable.

Devis gratuit

Facette veneer en Turquie : meilleur choix

En Turquie, vous retrouverez le joli sourire de votre jeunesse. Notamment que le séjour et les tarifs, sont formidables.

En Turquie, les tarifs d’une pose Facette Lumineers Turquie sont très bas, pour un rapport qualité/prix imbattable. En effet, la qualité des soins et des matériaux est équivalente à celle qu’on trouve dans les pays occidentaux. Avec les frais de voyage inclus, un calcul rapidement fait vous fait gagner plus de 70 % sur les frais nécessaires à la pose des facettes veneer. Outre le fait d’économiser sur les frais, en Turquie, vous allez bénéficier de pleins d’autres avantages lors de votre séjour.

Quel type de facette dentaire choisir ?

Pour fabriquer une facette dentaire veneer, on utilise deux genres de matériaux : le composite ou la céramique. La première est une plaque souple, facile à manier et facile, donc, à appliquer sur les dents. Elle est moins chère, mais elle ne dure pas plus de 5 ans. Au fur et mesure que le temps avance, le composite perd sa couleur car il s’altère.

La facette en céramique est, souvent, fabriquée avec du Zircone. C’est le matériau le plus utilisé. Il a des caractéristiques ultra – résistantes pour l’absence de structure métallique dans sa composition. Deux marques sont les plus courantes : Lumineers et Emax.

Les facettes Lumineers sont plus fines et également, plus faciles à poser. Celles d’Emax sont plus faciles à fabriquer. Elles peuvent être taillées sur mesures.

Les étapes nécessaires à la pose des facettes veneer

C’est une technique rapide et indolore, à la fois. Néanmoins, c’est la tâche d’un orthodontiste car elle exige de la haute précision, notamment que les facettes sont fabriquées sur mesure. L’application d’une facette veneer Turquie inadaptée au patient peut le faire souffrir. Un tel travail de précision doit être pratiqué par un chirurgien-dentiste très compétent et très expérimenté, notamment que le processus est irréversible.

Il faut, d’abord, commencer par la création du masque, dans une première séance. Le professionnel fixera les besoins dentaires du patient. Il prendra des photos de votre bouche, ainsi qu’une radiographie et il réalisera un moulage des dents pour réaliser, ensuite, la facette veneer Turquie.

Cette gouttière préparée, une résine sera coulée dedans. Ensuite, elle sera placée dans la bouche du patient. La gouttière sera retirée, mais la résine restera collée aux dents. Elle donnera un aperçu de l’aspect des nouvelles facettes et de leur placement.

La fabrication des facettes veneers

Le masque bien ajusté au patient, les facettes seront correctement collées. Ensuite, le chirurgien-dentiste fera, légèrement poncer l’émail pour aider la colle à se fixer aux dents. Par la suite, un nouveau moulage sera préparé, pour la fabrication des facettes avec le bon matériel.

L’application des facettes veneers en Turquie

L’application des facettes, est, souvent, réalisée sous anesthésie locale. Elle dure plusieurs heures (environ 4 heures pour six facettes). C’est une opération qui exige une parfaite dextérité et une grande expérience, pour atteindre un résultat impeccable.

Devis gratuit