Comment éviter les rides du visage

Classé dans : Spécialités | 0

Etant la partie de notre corps la plus visible, notre visage nécessite une attention particulière pour qu’il soit en permanence jeune et éclatant. Le chemin vers une beauté éternelle commence par adopter un régime alimentaire sain et équilibré.

Mangez sain pour une peau sans rides

Pour rester éternellement beau et pour ralentir l’apparition des rides notamment sur le visage, il faut que nos plats soient variés et riches en éléments antioxydants.

Les fruits et les légumes sont les principales sources des fibres et des vitamines. Ces éléments alimentaires stimulent la production du collagène ralentissant ainsi le vieillissement de la peau et empêchent l’apparition précoce des rides.

Des petits massages pour prévenir les rides

Un massage facial sera une bonne idée pour lisser les ridules et défatiguer le visage. Utilisé en douceur, le massage facial permet de prévenir le vieillissement du visage et empêche l’apparition des rides du contour des yeux (les pattes d’oie), les rides horizontales du front et les rides inter-sourcilières.

Buvez suffisamment

Un litre d’eau par jour (au moins), permet de garder une peau en permanence hydratée. Boire de l’eau en quantité suffisante permet également de retarder l’apparition des rides et des ridules sur le visage et le corps.

Bien dormir améliore la qualité de la peau

Toutes les études scientifiques affirment que le manque de sommeil notamment chez les femmes accélère énormément le phénomène de vieillissement de la peau. Bien dormir permet à la peau de s’auto-réparer suite au stress qu’elle subit.