Comment manger avec un anneau gastrique ?

Classé dans : Spécialités | 0

Lorsque nous discutons avec des personnes qui se renseignent sur la chirurgie de perte de poids, nous entendons régulièrement dire que subir une intervention chirurgicale signifie qu’il existe des réglementations strictes sur ce que vous pouvez manger.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y en a pas ! Votre régime d’anneau gastrique sera très similaire à une alimentation normale, équilibrée et saine. La seule chose que vous devez surveiller est la taille de vos portions et la vitesse à laquelle vous mangez.

Différentes procédures auront un impact légèrement diffèrent sur votre alimentation – car l’anneau et l’une des procédures bariatriques les moins intrusives, et tant que vous gardez un œil sur ce que vous mangez et comment vous le mangez, vous maximiserez vos chances. De succès.

Un anneau gastrique est un outil qui fait croire au cerveau que tout l’estomac est plein parce que l’estomac au-dessus de l’anneau presse la nourriture à travers l’appareil. En d’autres termes, vous vous sentez plus rassasié, plus rapidement.

L’anneau gastrique aide les gens à gérer leur poids depuis plus de 20 ans maintenant, et compte tenu du temps qu’il a fallu pour s’imposer comme l’une des procédures de perte de poids les plus efficaces, les méthodes pour tirer le meilleur parti de votre anneau sont également bien établies.

Devis anneau gastrique

Les 3 règles d’or à respecter lorsqu’il s’agit de manger avec un groupe sont les suivantes :

Mange doucement

  • Utilisez un sablier (fourni par nous) pour vous aider à rythmer votre alimentation
  • Suivre les recommandations diététiques
  • Portez une attention particulière à la texture des aliments que vous mangez
  • Évitez les aliments mous/liquides riches en calories
  • Réduisez votre consommation d’alcool et d’aliments tels que la crème glacée, le chocolat et les fromages à pâte molle (aliments qui « glissent »)
  • Faim physique contre faim émotionnelle

    Le groupe est très efficace pour contrôler les sensations physiques de faim. Cependant, au début, la compétence la plus difficile à apprendre est peut-être de savoir faire la différence entre la faim physique et émotionnelle.

    La faim émotionnelle est le sentiment de vouloir ou de devoir manger, que nous ayons réellement faim ou non. Cela peut être dû à l’ennui ou simplement au fait d’être sociable.

    On nous pose souvent la question, “Est-ce que cela semblera impoli de manger moins que tout le monde ?” Au début, vous trouverez peut-être cela plus difficile à surmonter, mais une fois que vous avez établi les limites entre la faim physique et émotionnelle, vous êtes sur la bonne voie pour réussir l’anneau gastrique.

    Alimentation saine

    Il est toujours important que vous gardiez un régime alimentaire équilibré et sain pour l’anneau gastrique – comme vous mangerez moins, chaque bouchée compte. Assurez-vous donc de varier suffisamment vos repas réduits. Avec un anneau gastrique, vous pouvez manger la plupart des aliments qui ne vous causent pas d’inconfort.

    Cependant, comme vous ne pouvez manger que de petites quantités, il est important d’inclure des aliments riches en protéines mais faibles en gras et en sucre.

    Nous vous encourageons à manger des légumes, des fruits, des grains entiers, de la viande maigre et du poisson, mâchez-les un peu plus longtemps et mangez des portions légèrement plus petites.

    Alors, contrairement à ce que l’on peut entendre, il n’y a pas vraiment d’aliments à éviter, c’est en fait l’un des avantages de l’anneau gastrique. Cependant, afin de maximiser votre perte de poids, il est important d’éviter ou de réduire les calories que vous consommez par le biais d’aliments mous ou de liquides.

    Lorsque vous mangez des aliments mous, la « compression » des aliments dans l’estomac ne se produit pas et vous n’obtiendrez pas la sensation précoce de satiété que vous souhaitez. Ainsi, une bande vous donne une flexibilité totale, mais vous devez faire attention aux textures de ce que vous mangez.

    Comment manger avec un anneau gastrique ?

    Il s’agit vraiment de trouver un moyen de ralentir suffisamment votre alimentation pour que vous arrêtiez de manger lorsque vous n’avez plus faim, plutôt que lorsque vous êtes rassasié. Quelle est la différence, vous pouvez demander. Eh bien, il y a un moment avant que nous soyons rassasiés lorsque nous sommes satisfaits et n’avons plus faim. Le truc, c’est qu’on mange généralement de grosses bouchées et qu’on les mange si vite qu’on passe la phase « plus faim » et on passe directement au « rassasié ».

    Une excellente façon de reconnaître l’étape « plus faim » est d’utiliser un sablier lorsque vous mangez vos repas. Des études ont montré que cela augmente les résultats de perte de poids.

    Voici comment cela fonctionne :

    • Tout d’abord, prenez un morceau de nourriture (un morceau, pas une bouchée – un morceau est généralement considéré comme ayant la taille d’un morceau de 50p)
      Mâcher soigneusement pendant 15 à 20 secondes
    • Avaler
    • Attendez 30 secondes (retournez le minuteur de 30 secondes)
    • Prenez le prochain morceau
    • Mâcher
    • Continuez à répéter le processus jusqu’à ce que vous n’ayez plus faim

    Si vous avez un anneau gastrique et que vous pouvez adopter ces habitudes alimentaires, vous vous donnez toutes les chances d’atteindre votre objectif de poids.
    À part faire plus attention à ce que vous mettez dans votre assiette et réglementer la façon dont vous consommez vos aliments, il n’y a vraiment pas d’autres “règles” pour réussir – à part faire suffisamment d’exercice, bien sûr.

    Devis anneau gastrique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *