Comment ne pas avoir la peau qui tombe après une sleeve ?

Classé dans : Spécialités | 0

Le relâchement cutané après une chirurgie bariatrique peut être plus temporaire que prévu. Vous pouvez avoir la peau affaissée après une sleeve, et la façon dont votre peau se resserre peut dépendre de votre âge, de votre génétique et de la quantité de poids que vous avez perdus.

Une bonne nutrition peut aider votre corps à guérir après une sleeve, mais les chirurgies de remodelage corporel sont le moyen le plus efficace de resserrer la peau lâche et tenace.

La chirurgie bariatrique peut aider les personnes aux prises avec l’obésité à perdre des quantités importantes de poids, mais une fois ce poids perdu, elle peut laisser une peau affaissée ou lâche.

Cela se produit parce que la peau ne se resserre pas complètement après une perte de poids rapide et massif, selon le chirurgien plasticien qui traite des patients ayant subi une chirurgie bariatrique.

Un affaissement substantiel de la peau est moins courant après une perte de poids traditionnelle et non chirurgicale, car les personnes qui perdent du poids par des moyens comme l’alimentation et l’exercice perdent généralement moins de kilos et le font plus lentement. Voici ce qu’il faut faire contre le relâchement cutané après une sleeve.

Devis sleeve gastrique

Le relâchement cutané après une sleeve peut être temporaire

Dans les 6 à 18 mois qui suivent la chirurgie, votre corps va beaucoup changer. Par exemple, la plupart des gens auront un certain relâchement cutané, mais le problème est souvent plus temporaire qu’ils ne le pensent.

Un certain nombre de facteurs influencent le resserrement de votre peau, notamment votre âge, votre génétique et la quantité de poids que vous perdez.

Si vous souhaitez opter pour une solution rapide, les vêtements de compression peuvent aider à réduire l’apparence du relâchement cutané à court terme. Ils peuvent également réduire les éruptions cutanées courantes qui peuvent survenir lors de frottements.

Vous pouvez également contrôler les frottements et l’excès d’humidité entre les couches lâches de la peau avec de la poudre.

Comment resserrer naturellement la peau affaissée après une sleeve

Le chirurgien plasticien affirme qu’il n’existe aucun moyen garanti de prévenir le relâchement cutané avant la chirurgie, vous pouvez prendre certaines mesures pour faciliter le resserrement par la suite.

Une alimentation équilibrée, y compris une supplémentation en vitamines appropriée recommandée par votre équipe bariatrique, garantira que votre corps dispose des outils de construction nécessaires pour guérir vos plaies chirurgicales.

C’est plus facile à dire qu’à faire puisque les personnes qui ont subi une sleeve gastrique sont sujettes à la malnutrition car la chirurgie altère la capacité de l’intestin à absorber les nutriments.

Par conséquent, les patients doivent faire surveiller leurs niveaux de nutriments et prendre des suppléments, tels que le fer et la vitamine B12, pour éviter la malnutrition et donner à leur corps, y compris le relâchement cutané, les meilleures chances de guérison.

Alors que certaines crèmes topiques et massages thérapeutiques prétendent aider à raffermir la peau après une sleeve, leur efficacité n’a pas été prouvée.

Comment resserrer la peau affaissée après une chirurgie bariatrique avec remodelage du corps

Les traitements au laser et la cryothérapie, qui utilisent le froid extrême, offrent un certain degré de resserrement, mais pas suffisamment pour traiter complètement le relâchement cutané après une chirurgie bariatrique. Le serrage le plus efficace est réalisé par la chirurgie.

Ces procédures dites de remodelage corporel s’adressent spécifiquement aux personnes qui ont récemment subi une chirurgie bariatrique ou qui ont perdu une quantité importante de poids grâce à un régime alimentaire et à l’exercice. Au cours de ces procédures, l’excès de peau est coupé à l’aide de longues incisions pratiquées de manière à réduire les cicatrices visibles.

Devis sleeve gastrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *