La blépharoplastie pour des yeux avec pli palpébral

Classé dans : Spécialités | 0

Il est clair que vos yeux sont un point central de votre apparence. Les personnes Asiatiques présentent une forme du visage, des yeux et du nez unique et différente des caucasiens.
Environ 50% de toutes les personnes Asiatiques sont nées sans pli palpébral supérieur tandis que les autres 50% l’ont. Le pli palpébral Asiatique est différent de celui des caucasiens en terme de longueur, forme et hauteur.

On dénombre un grand nombre de patients Asiatiques qui viennent réaliser leur blépharoplastie en Tunisie à la clinique Pasteur.

Une technique d’embellissement, pas d’Européanisation

Beaucoup pensent que pour les personnes d’origine Asiatique, une blépharoplastie permet de ressembler aux personnes Européennes. Au contraire, il s’agit pour ces personnes de conserver leurs traits Asiatiques et d’ajouter un pli palpébral visuellement agréable et beau.

Cette méthode a été mise au point afin de créer un pli palpébral au dessus de la paupière supérieure chez une personne asiatique.

Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes : la suture, l’incision ou une combinaison de ces deux techniques.

La suture est la technique la moins invasive, elle permet de créer le pli palpébral en suturant la paupière aux tissus en dessous. Souvent critiquée à cause du fait que le pli n’est pas assez distinct ou qu’il disparaisse dans certains cas, cette méthode utilise maintenant une double suture pour assurer des résultats durables.

L’incision d’une blépharoplastie est différente selon les cas, mais elle assure un résultat durable. Les points de sutures permettent de relier la peau avec l’aponévrose, le nouveau pli palpébral est alors crée.