Les types de rhinoplastie

Classé dans : Spécialités | 0

Avoir un nez en harmonie avec le visage est aujourd’hui possible grâce aux nouvelles techniques de chirurgie esthétique et réparatrice. Pour des buts purement esthétiques et parfois fonctionnels, les jeunes et les moins jeunes, les femmes et les hommes ont recours à ce type de chirurgie pour se sentir mieux dans leurs peaux ou pour ressembler à leurs stars préférées.

Rhinoplastie fonctionnelle

Plusieurs personnes partout dans le monde naissent avec des problèmes respiratoires plus ou moins majeurs. Une chirurgie plastique pour redonner au nez ses fonctionnalités de base est nécessaire. Ces problèmes de respiration sont généralement liés à des malformations congénitales.

L’intervention chirurgicale visant à améliorer la respiration peut agir également sur la forme du nez notamment quand il s’agit d’un trouble causé par une déviation de la cloison nasale ou une hypertrophie des cornets.

Rhinoplastie esthétique

Quand il s’agit d’une intervention dont le but est de redresser le nez pour qu’il soit plus en harmonie avec le reste du visage, on parle dans ce cas d’une rhinoplastie esthétique.

Contrairement à la chirurgie du nez réparatrice ou reconstructrice (rhinoplastie fonctionnelle), ce type d’opération n’est pris en charge par la sécurité sociale.

Bien choisir son chirurgien esthétique pour réussir sa rhinoplastie

Qu’il s’agisse d’une rhinoplastie fonctionnelle ou une rhinoplastie esthétique, bien choisir son chirurgien plasticien est un facteur clé pour réussir l’opération.

Le chirurgien choisi doit être doté d’une expérience significative en tant que chirurgien esthétique pratiquant la rhinoplastie, réputé et inscrit au conseil de l’ordre des médecins

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

chirurgie esthetique tunisie
Average rating:  
 0 reviews