Aujourd’hui, de nombreuses chirurgies de remodelage corporel améliorent la silhouette des personnes et améliorent leur estime de soi.
L’une des chirurgies plastiques corporelles les plus populaires est la réduction mammaire, dans laquelle les seins sont remodelés et redimensionnés pour devenir plus proportionnés aux autres parties du corps.
La principale préoccupation de tous les patients après cette opération est de savoir quoi faire pour une récupération plus facile.
Dans cet essai, nous discutons de différents aspects de la récupération de la réduction mammaire et fournissons des conseils utiles sur ce qu’il faut porter pendant et après la période de récupération de cette procédure.
Devis lifting des seins gratuit
Qu’est-ce que la chirurgie de réduction mammaire ?
La chirurgie de réduction mammaire, également appelée plastie mammaire de réduction, est une opération majeure pratiquée à des fins esthétiques et médicales. Avoir des seins trop gros peut causer de nombreux problèmes, tels que des douleurs à l’épaule, au cou et au dos, des éruptions cutanées sous les seins, des maux de tête chroniques, une incapacité à faire de l’exercice, un engourdissement des doigts et une faible confiance en soi en raison d’une attention non désirée.
De nombreux tissus graisseux et glandulaires sont retirés des seins pour éliminer l’inconfort du patient.
Conseils de récupération pour la réduction mammaire
Au fur et à mesure que vous vous remettez d’une chirurgie de réduction mammaire, il est essentiel de prendre en compte certains conseils post-opératoires. Appliquer trop de pression sur la zone opérée peut altérer les résultats de la chirurgie et prolonger la récupération.
Par conséquent, vous ne devez pas porter de vêtements serrés ni de soutiens-gorge tant que vos blessures ne sont pas complètement cicatrisées.
Les tâches ménagères et les exercices (même les plus légers) sont interdits pendant plusieurs semaines après une chirurgie de réduction mammaire, car ils peuvent causer plus d’enflure, de cicatrices et de douleur.
Dormir suffisamment après une réduction mammaire est important pour récupérer plus vite et mieux, mais vous devez commencer à marcher une fois que votre douleur est réduite. Marcher quelques minutes dans la maison régule votre tension artérielle et prévient la formation de caillots sanguins dans vos artères.
Que porter après une opération de réduction mammaire ?
Bien qu’il soit tentant de porter des vêtements ajustés après une chirurgie de réduction mammaire, il est fortement recommandé de porter des vêtements amples et confortables pendant au moins quatre semaines.
Les meilleurs vêtements à porter pendant la convalescence sont les chemises boutonnées, les sweats à capuche zippés et les soutiens-gorge post-chirurgicaux standard, car ils ne fatigueraient pas vos incisions et ne provoqueraient pas leur rupture.
De plus, le port d’un soutien-gorge de compression est nécessaire pour minimiser certaines des complications de la chirurgie, telles que l’enflure, la douleur et les ecchymoses.
Devis lifting des seins gratuit
Porter un soutien-gorge de compression après une réduction mammaire
Le port de vêtements de compression tel que des leggings, des soutiens-gorge, des chaussettes et des classeurs après chaque chirurgie plastique sont essentiels à la récupération.
Un soutien-gorge de compression est une sorte de vêtement serré en tissu respirant et évacuant l’humidité qui soutient les seins, garde les incisions sèches et propres et réduit l’enflure. Dans ce qui suit, les principaux avantages du port d’un soutien-gorge de compression après une réduction mammaire sont mentionnés en détail.
Réduire l’inflammation
L’inflammation est un effet secondaire inévitable de tous types de chirurgie, y compris la réduction mammaire. Le moyen le plus efficace de contrôler et de réduire le gonflement après cette opération est de porter un soutien-gorge de compression en tout temps, sauf pendant la douche.
Ce type de soutien-gorge prévient la formation de séromes sous la peau et réduit les ecchymoses sur le site opératoire ; par conséquent, le port d’un soutien-gorge de compression pendant six semaines après la chirurgie entraînera moins d’ecchymoses et d’enflures.
Accélérer le processus de guérison
Comme mentionné précédemment, les soutiens-gorge de compression peuvent réduire l’enflure et permettre au sang de mieux circuler dans la partie opérée. Cela peut transférer plus de nutriments et d’oxygène aux tissus endommagés, ce qui accélère la guérison.
Réduire la douleur post-opératoire
La première semaine après la chirurgie de réduction mammaire est la plus difficile, car vous ressentirez des douleurs aiguës dans la poitrine, le dos et les aisselles. Le port d’un soutien-gorge de compression empêche les tissus et les muscles de s’étirer et de bouger librement, surtout lorsque vous marchez ou bougez votre main.
Ainsi, bien que les soutiens-gorge de compression puissent sembler inconfortables, ils minimisent considérablement vos douleurs post-opératoires et vous aident à vous déplacer confortablement.
Amélioration des résultats finaux
Bien que les résultats de la réduction mammaire soient durables, vous pouvez obtenir un résultat plus permanent et satisfaisant en portant un soutien-gorge de compression, en maintenant une alimentation saine et en faisant de l’exercice après la chirurgie.
Les soutiens-gorge maintiennent vos tissus mammaires à leur nouvelle place, empêchant le relâchement cutané.
Laisser un commentaire