Un massage peut-il aider mon abdominoplastie à guérir plus rapidement ?

Classé dans : Spécialités | 0

Vous avez donc fait toutes les recherches, vous saviez exactement ce que vous vouliez aplatir, resserrer et replier, et vous avez décidé d’obtenir la procédure de vos rêves et un nouveau look.

Votrechirurgien plasticien vous a dit qu’il faudrait un certain temps pour que l’enflure diminue. Vous ne saviez tout simplement pas que ce serait comme ça. Tu penses que quelque chose ne va pas, et tu appelles le docteur, et on te dit que la solution est…

.un massage?

C’est vrai. Un massage lymphatique postopératoire est l’un des moyens les plus importants de soulager l’inconfort et d’accélérer le rythme de guérison après un traumatisme.

Les massages lymphatiques font partie de nos plans de récupération spécifiques à la procédure pour presque toutes nos procédures de chirurgie plastique, des abdominoplasties à la liposuccion en passant par les liftings brésiliens des fesses.

Pourquoi? Eh bien, vous venez de vivre un grand changement (qu’il s’agisse d’une liposuccion ou d’un autre type de chirurgie plastique) et votre corps s’adapte. Votre procédure a un impact important sur votre système lymphatique.

Pour comprendre pourquoi les massages peuvent aider à améliorer votre récupération après la chirurgie, nous devons expliquer comment cette partie de votre corps fonctionne. Votre système lymphatique est comme une équipe de nettoyage pour votre corps.

Considérez votre système lymphatique comme le département des travaux publics de votre corps. Il déplace les fluides et les toxines et empêche votre corps de tomber malade en collectant les déchets et en les évacuant du corps.

Il envoie également des lymphocytes pour aider à éliminer les infections et les déchets de vos cellules. Mais lorsque le système est perturbé ou submergé (comme après une intervention chirurgicale), cela entraîne un gonflement, une lenteur ou même une maladie.

Devis gratuit en ligne

Comment savoir si j’ai besoin d’un massage lymphatique ?

Vous avez déjà traversé beaucoup de choses. Vous avez décidé de subir cette chirurgie parce que vous la vouliez ou en aviez besoin, et l’objectif est qu’elle ait un impact positif sur votre qualité de vie.

La récupération ne devrait pas être plus difficile qu’elle ne devrait l’être, mais les sauvegardes du système lymphatique peuvent malheureusement faire en sorte qu’il en soit ainsi.

L’enflure, les bosses et les douleurs dans la zone de traitement sont des signes révélateurs que vous pourriez bénéficier d’un massage lymphatique postopératoire.

Que se passe-t-il si je choisis de ne pas recevoir de massage lymphatique postopératoire ?

Tout le monde ne guérit pas au même rythme. Avez-vous déjà vu quelqu’un se lever et se déplacer après une opération ou tomber malade et vous demander “comment a-t-il fait cela?”” Peut-être qu’ils ont juste de la chance, mais il n’y a aucun moyen de prédire comment le corps de chacun réagira à certaines situations.

De l’autre côté, il y a ceux qui obtiennent l’extrémité courte du bâton de récupération. Nous avons subi des opérations chirurgicales, et maintenant nos corps retiennent beaucoup de liquide, et nous sommes vraiment mal à l’aise.

Cela peut prolonger l’ensemble de notre processus de récupération et nous rendre malheureux pendant que nous traitons le gonflement et l’inconfort associés à la sauvegarde ou au blocage des fluides.

Les massages lymphatiques post-opératoires font repartir ces sauvegardes et ces blocages, en particulier après des chirurgies très perturbatrices qui éliminent les cellules du corps, comme la liposuccion ou l’abdominoplastie.

L’objectif pour la plupart des gens qui décident de faire de la chirurgie esthétique est d’atteindre leur objectif final d’avoir fière allure et de se sentir encore mieux. Cela peut être difficile à faire pour certaines personnes qui peuvent avoir à faire face à un gonflement prolongé.

Quel est le meilleur moment pour faire un massage lymphatique ?

De nombreux patients apprécient les avantages du traitement de massage lymphatique postopératoire au cours de la première semaine après la chirurgie, car cela aide le corps à démarrer le processus de guérison.

Beaucoup décident que plusieurs séances d’une heure par semaine pendant environ le premier mois après la chirurgie donnent les meilleurs résultats avant de les réduire à des séances de 30 minutes.

Devis gratuit en ligne